Capmonster2 : le casseur de captchas de Zennolab

Shazam

Casser les captchas avec Zennoposter

Zennoposter est, en son cœur, un bot. Ainsi, vous rencontrerez des problèmes avec les processus de filtrage des robots, comme Gmail ou WordPress, ainsi que toutes sortes d’autres systèmes tels que les créations de comptes sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, de compte e-mail… Même Google a mis en place des captchas pour prévenir les activités répétitives des robots. Il y a un moyen dont je parlerai tout à l’heure pour aider à contourner le problème, mais vous le rencontrerez tôt ou tard.

Par défaut, Zennoposter  arrêtera ses actions lorsqu’il rencontrera un captcha, pour éviter de courir face contre un mur et de se faire bannir. C’est à vous de remarquer et d’exécuter le captcha manuellement pour remettre le robot en mouvement. Contrairement à d’autres programmes de bot, Zennoposter n’inclut pas de captcha breaker par défaut. Il n’y a pas d’intégration DeathByCaptcha ou quoi que ce soit de ce genre.

Cependant, Zennolabs a développé un briseur de captcha, connu sous le nom de Capmonster, que vous pouvez acheter pour l’ajouter au programme de base. Il vous permet de programmer les captures au fur et à mesure que vous les rencontrez, ou d’extraire les données pour les captures communes à partir d’une base de données centrale. Ce n’est pas 100% infaillible mais il traitera la majorité des captures que vous voyez dans la nature. L’inconvénient, bien sûr, est le prix. CapMonster coûte près de 100 $ par année pour la version Professionnelle, ce qui est beaucoup si vous rencontrez rarement des captchas et que vous n’avez pas besoin d’une solution entièrement automatisée. Dans ce cas, la version standard avec 5 threads simultanés pourra suffire

CapMonster peut aussi fonctionner ou non sur la case à cocher « Je ne suis pas un robot » de Google. Ces derniers ont été notoirement difficiles à casser de façon constante, et les rapports sont mitigés quant au succès de CapMonster.

Le contournement des anti-bots

La meilleure façon de contourner le filtrage des robots est d’utiliser les connexions avec proxy. Lorsque 10 comptes sont créés à partir d’une adresse IP, il est facile pour un logiciel de dire « regarde, cela ressemble à un bot qui crée un tas de comptes, nous ferions mieux d’arrêter ça avant qu’il ne devienne trop spammy ». Si vous utilisez une liste de serveurs proxy pour chaque connexion, le logiciel voit 10 comptes différents créés avec 10 adresses IP différentes. Il n’y a aucune difficulté pour faire cela en ce qui concerne le logiciel.

Évidemment, vous pouvez éviter la plupart des problèmes avec le filtrage des robots en utilisant des proxies. Cependant, il y a des cas où vous voulez les désactiver. Par exemple, si vous utilisez un compte Gmail pour créer plusieurs comptes sur d’autres sites, vous ne voulez pas utiliser des proxies différents pour accéder à la même boîte de réception Gmail. Google détectera la connexion à votre compte à partir de différents emplacements et bloquera l’accès ou le verrouillera par souci de sécurité de l’utilisateur. Essayez de vous assurer qu’une adresse IP est attribuée à chaque adresse Gmail.

Proxies publics et proxies privés

Les proxies publics et Zennoposter

Maintenant, les proxies se déclinent en deux versions : publique et privée. Les proxies publics, comme vous pouvez vous y attendre, sont librement accessibles à quiconque veut les utiliser. Souvent, ils sont utilisés par les navigateurs occasionnels qui cherchent à obscurcir leur position, et ils sont conçus comme tels.

Les proxies publics fonctionneront pour Zennoposter, mais je vous préviens tout de suite ; ce sera probablement un mal de crâne qui vous attend. Les proxies publics viennent du monde entier. Ils sont souvent lents et déjà inondés de flux. Ils sont gratuits mais ils vous gachent souvent votre expérience de navigation avec une superposition de pop-up ou des publicités, ce qui peut causer des problèmes avec certaines macros Zennoposter.

Les proxies publics sont beaucoup plus lents que les proxies privés, en raison de la masse d’utilisateurs qui les utilisent déjà. Les proxies publics peuvent se heurter à des filtres de géolocalisation sur certains sites Web, comme les redirections automatiques vers les versions locales des sites. Les proxies publics ont tendance à être bannis de façon inattendue. Il se peut que votre connexion ne passe pas par le premier essai ou que le serveur soit complètement désactivé. Les proxies publiques peuvent avoir n’importe qui derrière le code. On ne sait jamais s’il y a un homme au milieu ou un renifleur en cours de route, siphonnant vos données.

Les proxies privés et Zennoposter

Tout cela fait qu’il est difficile d’utiliser des proxies publics pour une grande partie de tout ce qui concerne l’automatisation sérieuse. Les listes des proxies privés sont bien meilleures. Ils sont plus rapides, ils sont bien entretenus et ils sont souvent plus étroitement géolocalisés dans les principales nations du monde. Ils n’apparaissent pas sur les listes de filtres IP et sont généralement garantis sécurisés. De plus, si l’un d’entre eux est banni, il sera remplacé dans la liste. Bien sûr, vous devrez payer pour des listes de proxies privés, mais c’est un petit prix à payer pour la liberté et la facilité d’expérience que vous obtenez juste en évitant la migraine des proxies publics.

Si vous cherchez à utiliser Zennoposter à petite échelle, comme créer 2-3 sites ou comptes et automatiser les processus impliqués, ils ne sont pas nécessaires. C’est comme si on se servait d’un marteau de forgeron pour taper en ne se servant que d’un doigt, c’est exagéré. C’est plus de tracas que ça n’en vaut la peine. Si vous avez un projet de moyenne envergure, peut-être 10-20 sites ou comptes, vous pouvez probablement vous en tirer lentement en utilisant des proxies publics. Même dans ce cas, vous aurez probablement des problèmes. Si vous allez utiliser Zennoposter à grande échelle, avec plus de 20 comptes, vous allez vouloir apprendre toutes les options macro et, plus important encore, acheter des proxies privés fiables.

Sérieusement, on ne saurait trop insister sur le fait que la vie est plus facile quand vous n’avez pas à vous soucier de votre connexion Internet qui vous sabote. L’automatisation est censée être automatique ; si vous devez la surveiller, à quoi bon s’en servir?

suivez nous sur google publisher