Apprendre à utiliser GSA Ser

Shazam

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″ global_colors_info= »{} »][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »3.29.3″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » custom_padding= »||0px||| » global_colors_info= »{} »]Les mises à jour de Google nous obligent à changer nos tactiques de référencement !
Ce qui fonctionnait dans le passé ne donne certainement pas le même résultat aujourd’hui.
Cependant, GSA Search Engine Ranker est toujours le meilleur outil pour la construction automatisée de liens et il peut atteindre des résultats énormes s’il est utilisé correctement.
Donc aujourd’hui, je vais vous montrer comment utiliser efficacement GSA Search Engine Ranker.

Ce que vous apprendrez

  • Comment utiliser correctement GSA Search Engine Ranker
  • Ce que signifient toutes les options avancées de GSA SER
  • Comment construire des liens de haute qualité
  • Comment mettre en place une campagne de création de liens à plusieurs niveaux
  • Comment supprimer des liens en toute sécurité

GSA Search Engine Ranker est un outil qui est devenu l’un des plus puissants dans le monde du link building. L’année dernière, il a subi plusieurs mises à jour et transformations pour le rendre plus facile et plus rapide.

Je vais t’apprendre à le faire :

  • Configurer correctement GSA Search Engine Ranker
  • Créer des structures de liaison à plusieurs niveaux
  • Construire des backlinks de qualité
  • Supprimer les liens passés pour éviter la pénalisation

Ce tutoriel est assez détaillé, alors entrons dans le vif du sujet !

GSA Ser : l’interface

Examinons d’abord l’interface avant d’entrer dans le vif du sujet.

Sur votre panneau principal de classement dans les moteurs de recherche GSA, vous pouvez voir votre liste de projets créés, les outils, les liens vérifiés par code couleur et un journal en temps réel avec statistiques.

Les stats en bas vous disent que :

  • Combien y a-t-il de liens soumis et lesquels ont été soumis aujourd’hui ?
  • Le nombre de proxies actifs
  • Nombre de liens vérifiés à partir d’aujourd’hui
  • Combien de liens soumis par minute
  • Combien de captchas résolus
  • Utilisation de la mémoire et du CPU

Si vous avez besoin d’un rappel de ce qu’ils signifient, passez la souris dessus pour une explication à faire apparaître.

Pour voir plus d’options, faites un clic droit sur le projet et vous avez beaucoup de choses à changer ici comme le statut, la priorité, le type de mode actif et la modification du projet.

Afficher les URLs vous permettra de consulter les liens soumis et vérifiés que vous pouvez exporter ou de consulter des statistiques plus spécifiques à leur sujet dans des tableaux et des graphiques.

Vous pouvez même les trier par moteur, interne/externe, follow ou no follow et type de lien.

Rappelez-vous, un lien soumis est un lien qui n’a pas été vérifié s’il est en ligne et un lien vérifié est un lien qui est soumis et actuellement en ligne.

Parmi les autres options du projet, mentionnons la modification en bloc et l’importation d’URL cibles. Vous pouvez importer vos propres URL que vous avez scrappées ou à partir d’une Liste de sites.

GSA Ser : les paramétrages

En haut de la dernière liste d’URL vérifiées, il y a un bouton d’option pour changer les paramètres de votre projet. Les options de paramétrage dont vous disposez sont le nombre de threads, les proxies et bien d’autres choses encore.

Le nombre de threads par défaut est de 50, ce qui est bien à moins que vous n’ayez un ordinateur plus puissant. Le mien est un quad core avec 16 gigaoctets de RAM pour que je puisse l’installer jusqu’à 250 threads.

Proxies

Assurez-vous d’avoir coché la case pour utiliser les proxies et GSA SER scrappera les proxies publiques pour vous. Réglez-le pour en rechercher de nouvelles toutes les 60 minutes s’il y en a moins d’une centaine.

Testez-les tous et retirez les proxies défaillants s’ils ont plus de quelques heures.

Le problème avec les proxies publiques est qu’ils ne sont pas fiables à 100% et que vous recevez normalement un taux d’échec élevé qui finit par vous faire perdre votre temps.

Si vous dépensez quelques euros chez Instantproxies et achetez des proxies semi-dédiées, le taux de succès est beaucoup plus élevé et vaut vraiment votre argent. Et c’est encore mieux avec des proxies dédiés.

 

Pour saisir votre propre liste de proxy, cliquez sur Ajouter un proxy, importez-les du presse-papiers et définissez-les sur Privé. Après les avoir ajoutés, revenez aux paramètres et décidez quels proxies utiliser, privés ou publics, et quand.

J’utilise mes proxies privés pour les moteurs de recherche, la vérification des liens et les soumissions.

Résolution de Captcha

Bien que GSA puisse prendre en charge une large gamme de services de résolution de captcha, il existe deux types que vous devez vraiment connaître.

Le premier est une solution logicielle telle que GSA Captcha Breaker. Il essaiera de les résoudre automatiquement pour vous, ce qui économise sur les services captcha basés sur les humains.

Le second est un solveur à base humaine comme Death By Captcha et ceux-ci sont vraiment bon marché, environ 1,39 $ pour un millier de résolutions.

La meilleure façon de l’installer est de choisir un service basé sur un logiciel comme principal, puis un service basé sur un humain comme secondaire.

De cette façon, votre primaire aidera à réduire les coûts de captcha et votre secondaire peut gérer ceux qui ont échoué et est ainsi beaucoup moins cher.

Pour le configurer, cliquez sur Ajouter et sélectionnez les services de votre choix. Testez pour vérifier votre solde, configurez votre limite de réessai et le reste des options.

Si vous ne voulez pas que GSA vous demande quand les résolutions échouent, décochez la case qui dit de demander à l’utilisateur si tout le reste échoue.

Indexation

GSA Search Engine Ranker va automatiquement pinger tous les backlinks qu’il crée mais vous pouvez les intégrer dans les services d’indexation supportés si vous le souhaitez.

Bien que certaines personnes aiment utiliser les services d’indexation, je ne crois pas qu’ils soient vraiment nécessaires. Au lieu de cela, vous pouvez construire plus de liens vers eux avec GSA SER mais si vous les avez et que vous voulez les utiliser, alors n’hésitez pas à les intégrer.

Certains des indexeurs sont GSA SEO indexeur, Linklicious, Nuclear Link Indexer, Link Pipeline, Lindexed et Back Links Indexer. Il vous suffit de sélectionner ceeux que vous voulez et d’entrer la clé API pour chacune d’entre elles.

Une autre option est le filtre qui vous permet de sauter des soumissions si l’URL apparaît dans votre liste noire. Vous pouvez laisser tout cela aux valeurs par défaut.

Avancé – Listes de sites

Les listes de sites vous permettent de tenir un journal des différents types de liens que GSA Search Engine Ranker découvre et auxquels il soumet.

Vous pouvez ensuite réutiliser ces listes dans d’autres projets pour accélérer le processus global de soumission.

Il existe 4 types de listes de sites :

  1. Sites identifiés pour poster
  2. Les sites qui ont été soumis avec succès
  3. Liens soumis et vérifiés avec succès
  4. Liens défectueux

Je recommande de tenir un registre des soumissions réussies et vérifiées afin que vous puissiez les utiliser plus tard dans le cadre de projets futurs.

L’une des options pour un nouveau projet est d’importer les URLs cibles et vous pouvez le faire à partir d’une liste de sites précédente.

Après quelques mois d’utilisation de GSA Search Engine Ranker, vous obtiendrez une énorme liste de liens vérifiés et efficaces que vous pourrez sauvegarder et importer rapidement dans divers projets. Cochez donc vérifié et réussi pour sauvegarder ces deux listes.

Démarrer votre projet

Lorsque vous avez terminé de tout configurer et que toutes les options sont comme vous les voulez, cliquez sur Démarrer pour démarrer votre projet.

Dès que vous faites cela, GSA Search Engine Ranker commencera à sortir et à trouver des cibles et à soumettre et vérifier les liens.

Au cours du processus, il se peut que vous receviez des fenêtres contextuelles de GSA qui vous demandent de répondre à des questions aléatoires. Pour éviter ces pop-ups qui peuvent devenir ennuyeux, appuyez sur Stop et double-cliquez sur le projet.

Sélectionnez l’onglet Options et vous verrez une ligne indiquant si un formulaire ne peut pas être rempli pour Demander à l’utilisateur ou Choisir au hasard. Pour arrêter les fenêtres contextuelles, changez-les en Aléatoires.

Vous devrez changer cela pour chaque projet, alors n’oubliez pas de le faire avant d’en commencer un nouveau !

Voilà donc un aperçu de l’interface GSA et de ses caractéristiques et options spécifiques.

Regardons maintenant un exemple de projet !

Exemple de projet GSA Search Engine Ranker

Je vais vous montrer rapidement un exemple de projet afin que vous puissiez vous faire une idée de la façon dont tout s’articule.

Ensuite nous allons créer un projet ensemble 🙂

La colonne de gauche est une liste de liens vers l’endroit où vous voulez soumettre votre demande, par exemple :

– Commentaire du blog

– Annuaire

– Forum

– Commentaire de l’image

– Pingback

– Signet social

– Réseau social

– Vidéo

– Web 2.0

– Wiki

Comparée à SENuke XCR, cette liste peut ne pas sembler très grande. Même lorsque vous cliquez sur le plus, vous verrez toutes les options ci-dessous, mais il ne semble toujours pas qu’il y a beaucoup d’endroits où GSA Search Engine Ranker poste.

C’est parce que toutes ces plates-formes sont utilisées par des milliers de sites différents. WordPress par exemple est une plateforme largement utilisée, donc si vous choisissez un article WordPress, GSA Search Engine Ranker postera sur tous les sites utilisant cette plateforme qui se compte en milliers.

Ne vous laissez pas berner par votre première impression, il y a une infinité de sites à afficher dans les coulisses !

Dans la fenêtre principale, vous devez entrer toutes les données pour votre campagne. Le panneau d’options vous donne un grand contrôle sur la façon dont les liens sont construits, ce qui s’est beaucoup amélioré ces derniers temps.

Maintenant que vous savez ce que vous recherchez, laissez-moi vous guider dans la création de votre premier projet.

Créer votre premier projet GSA Ser

Pour démarrer un nouveau projet, cliquez sur Nouveau et un nouveau projet apparaîtra. Vous devez d’abord choisir les types de liens à utiliser en fonction du type de campagne que vous lancez.

Une bonne règle à suivre est que si vous placez votre money site  au centre de votre structure de création de liens, vous devez utiliser des liens contextuels de haute qualité qui sont des liens entourés contenu pertinent.

Nous pouvons cocher certaines de ces options ici comme Article, Wikis, Web 2.0, et les réseaux sociaux. Je vais laisser les choses assez simples pour cet exemple.

Une fois que vous avez sélectionné vos types de liens, vous pouvez commencer les autres paramètres.

  1. Entrer l’URL
  2. Entrez des mots-clés
  3. Remplir le texte de l’ancre

Vous pouvez entrer plusieurs URLs que GSA Search Engine Ranker va simplement faire tourner au hasard et faire des variations de majuscules et de minuscules.

Pour les mots-clés, il y a la possibilité de collecter plus d’informations sur les sites cibles et d’utiliser ces mots collectés pour trouver de nouveaux sites cibles.

Le texte de l’ancre doit être basé sur vos mots-clés principaux et doit être au format spintax :

{mot clé 1 | mot clé 2 |mot clé 3 | …. |mot clé n}.

Vos mots-clés (utilisés pour trouver des sites vers lesquels soumettre des liens) peuvent être les mêmes que votre texte d’ancre si vous le souhaitez, il vous suffit de cocher la case qui dit d’utiliser des mots-clés comme texte d’ancre.

Créer un profil de lien d’aspect naturel

Maintenant, les prochaines options sont importantes pour construire un profil d’apparence naturelle dans GSA Search Engine Ranker afin de réduire le risque d’être pénalisé par Google Pingouin.

Correspondance partielle : Une correspondance partielle est celle qui inclut le mot-clé principal avec quelque chose d’autre. Je recommande vraiment de garder une liste de texte d’ancre partielle.

Texte d’ancre de marque : Quelques exemples de texte d’ancre de marque pour un blog, nomdedomaine.fr serait NomDeDomaine, Nom de Domaine et NomdeDomaine.fr.

Texte d’ancrage LSI : Utilisez scrapebox pour obtenir de nouveaux mots et collez-les ici.

Texte d’ancrage générique : des mots comme « cliquez ici » ou « en savoir plus ».

Citation : Crée une URL nue de votre site qui rend votre profil beaucoup plus naturel.

Le pourcentage total de ces ancres ne doit pas dépasser 100%

Variation du texte de l’ancre : fait varier les lettres majuscules et minuscules du texte de l’ancre.

Ensemble, ces paramètres vous aideront à créer un profil d’apparence très naturelle.

Pour votre A propos de moi, vous pouvez soit supprimer un profil par défaut, soit utiliser Seo Content Machine pour générer plusieurs profils à propos de moi (Attention : ce sont des about me en anglais).

Pour la connexion et les mots de passe, il suffit de cocher la case de randomisation et GSA Search Engine Ranker les générera pour vous. Entrez le titre du site Web, les catégories, soit suggéré ou racine, le commentaire du forum et une description.

Je garde mes descriptions identiques à la description 250 et laisse le commentaire du forum par défaut. Le pseudo et le mot de passe du forum seront randomisés si la case est cochée.

Encore plus d’options GSA SER !

Sous l’onglet options, nous avons encore plus de choses à remplir.

Les options qui s’offrent à vous sont les suivantes :

  1. Choisissez de mettre votre projet en pause après un certain nombre de soumissions ou de liens vérifiés par jour
  2. Laissez les options de lien vérifié par défaut et cochez la case pour envoyer le lien vérifié aux services d’indexation.
  3. Ne cochez pas la case pour utiliser la rotation des caractères !
  4. Choisir d’avoir au hasard des fautes d’orthographe ou des fautes de frappe

Pour éviter les fenêtres pop-up, n’oubliez pas que nous devons sélectionner la boîte de dialogue pour choisir au hasard une sélection. Demandez à tous les services de remplir les captchas si vous configurez des services de résolution de captcha.

Pour utiliser les balises, vous avez le choix entre mots-clés ou texte d’ancre.

Pour dire à GSA Search Engine Ranker comment obtenir les URL cibles, vous devrez lui dire où chercher.

Tout d’abord, choisissez les moteurs de recherche. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour effectuer une recherche par pays, ce que je fais habituellement, et cela dépendra de votre public cible et de votre langue, alors je vais choisir la France.

J’aime aussi utiliser des mots-clés pour trouver des sites cibles. Même si vous en obtenez moins, les résultats sont généralement plus précis et plus pertinents, ce qui est ce que vous voulez quand vous créez des liens.

La qualité avant la quantité !

Cochez la case pour utiliser les URLs de votre liste globale de sites si vous en avez une et vous pouvez aussi choisir d’analyser et de poster sur les backlinks des concurrents.

Cette option va essayer de répliquer les backlinks pour les sites qui se classent pour vos mots-clés cibles. Ce n’est pas parfait, mais vous pouvez en tirer une valeur substantielle.

Il ne fait pas la différence entre les bons liens et les liens de spam, donc le risque est que si le profil du lien est assez spammé, alors GSA SER essaiera de récupérer ces liens pour le vôtre aussi.

GSA Search Engine Ranker vous permet d’établir un planning de publication pour ne pas être banni si vous créez plusieurs liens à partir du même site. Essayez de les espacer pour que vos liens ne soient pas supprimés ou quoi que ce soit du genre.

Je ne l’utilise pas d’habitude, mais ça peut être pratique.

Sous l’onglet Filtrer les URL, il est important de configurer ces options.

  • Sauter les sites ayant plus de X liens sortants sur une page. Normalement, les sites ont environ 125 liens, vous pouvez donc augmenter ce nombre à 100 en toute sécurité.
  • Sauter les sites avec un PR de X
  • Types de backlinks à créer
  • Sauter les sites qui ont de mauvais mots, de différents pays ou langues et les mots suivants dans l’URL ou le domaine

Envisagez de créer plusieurs projets pour obtenir une variation des PR afin d’avoir l’air plus naturel. Essayez de sauter les sites dont le PR est inférieur à 0 et dont le PR est inconnu.

Vérification des courriels

Il y a trois types d’adresses e-mail que nous pouvons utiliser.

  1. Jetable
  2. Basé sur le courrier Web
  3. Auto-hébergé

Les sites jetables sont largement disponibles, mais de nombreux sites les bloquent et vous obtiendrez un taux d’échec élevé.

Les courriels basés sur le Webmail n’échouent pas autant, mais il existe encore des sites qui bloquent les comptes basés sur le webmail.

L'email hébergé est quelque chose comme nom@votredomaine.fr mais l’utilisation d’un compte gmail ou hotmail sera parfait pour la plupart des cas. Vous pouvez prendre le temps de faire le vôtre, d’en acheter sur Fiverr ou d’opter pour des emails catchall.

Entrez le courriel de votre choix et au bas de la page, il y a plusieurs autres options à choisir. Vous pouvez attendre 900 secondes (quinze minutes) entre deux connexions différentes mais le reste est laissé par défaut.

N’oubliez pas de tester !

Si quelque chose ne fonctionne pas ici, votre campagne risque d’échouer losrqu’elle est en cours.

Gestionnaire d’article

Maintenant, choisissons quelques articles à ajouter, mais assurez-vous de passer du temps à créer du contenu de qualité à utiliser dans votre création de liens.

Vous aurez besoin d’avoir un contenu de haute qualité écrit à la main.

Si vous avez déjà des articles prêts, cliquez simplement sur Ajouter et collez votre contenu directement là-dedans avec un titre. Il saisira automatiquement le premier paragraphe pour l’utiliser comme résumé.

Une fois que c’est prêt, vous pouvez le prévisualiser, avec des liens et tout ce qu’il contient.

Répétez les mêmes étapes pour ajouter un deuxième article. C’est aussi simple que ça !

Sur le fond sont quelques options plus pour éditer vos articles en termes de liens et ainsi de suite.

Insertion de liens

Vous pouvez insérer un lien avec une phrase en bas, une phrase dans l’article ou Aucun lien.

Pour être honnête, ces options ne vous donnent pas autant de contrôle puisque le lien semble placé au hasard. Pour le rendre plus naturel, ajoutez directement vos liens lorsque vous spinnez vos articles.

Vous pouvez le faire avec une balise dans GSA Search Engine Ranker.

Ensuite, vous pouvez insérer des médias au hasard avec GSA Search Engine Ranker et cela vous fait gagner du temps. Une dernière chose qu’il faut modifier ici est de ne pas dupliquer le contenu n’importe où au lieu de le faire par compte.

Si vous utilisez des articles spinnés, décochez cette option car GSA Ser considère le master spin comme un article. Si vous ne décochez pas cette option, alors, vos spuns ne seront pas utilisés.

Cliquez sur OK pour terminer la configuration de votre campagne et vous verrez qu’elle sera ajoutée à la liste !

Construire des liens en Tier

La mise en place d’une campagne de création de liens à plusieurs niveaux est assez facile et s’apparente à la création d’une nouvelle campagne. Nous devons d’abord créer une nouvelle campagne comme nous l’avons fait auparavant.

La seule différence est de cocher la case qui indique l’utilisation d’URL vérifiées d’un autre projet (roue à plusieurs niveaux/lien). Dès que vous cochez cette case, une fenêtre contextuelle s’affiche.

Choisissez votre projet, le money site.

Maintenant, votre nouvelle campagne va construire des liens vers la campagne que vous avez choisie plus tôt, du niveau 2 au niveau 1.

Pour ajouter un autre niveau, répétez les étapes pour configurer un autre projet, cochez la même case et choisissez le deuxième niveau.

Construire une structure de lien à plusieurs niveaux est assez facile dans GSA SER !

Supprimer les liens

Nous savons tous que Google est en constante évolution. Ce qui fonctionnait parfaitement il y a un an ne fonctionne peut-être plus aussi bien aujourd’hui. Vous devez donc toujours avoir la possibilité de supprimer les liens que vous avez créés, juste au cas où !

GSA Search Engine Ranker peut vous aider à nettoyer votre profil de backlink tant qu’il a été créé par GSA SER, ce qui est extrêmement utile.

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le projet, de survoler l’état et de cliquer sur Actif (supprimer les liens). GSA SER passera en revue et supprimera tous les liens créés au fur et à mesure qu’ils s’exécuteront.

Il ne peut pas supprimer ceux comme les commentaires de blog puisqu’il n’y a pas eu d’enregistrement/compte créé mais il peut en supprimer un grand nombre.

Intégrer Seo Content Machine

GSA Search Engine Ranker vous permet d’intégrer différents services pour vous aider à mettre en place rapidement des campagnes.

Un des meilleurs outils pour cela est Seo Content Machine.

Une fois que vous avez fini de préparer votre contenu avec Seo Content Machine, il y a une option pour construire et exporter. Choisissez le modèle GSA Search Engine Ranker, sélectionnez Exporter et enregistrez-le.[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Dans la même rubrique

suivez nous sur google publisher