Comment écrire de meilleures phrases ?

Shazam

Comment écrire De Meilleures Phrases Avec Jasper Ai

9 erreurs d’écriture courantes : comment écrire de meilleures phrases ?

Les éléments de base d’un texte écrit sont les phrases. Donc, si vous savez comment écrire de meilleures phrases, vous avez déjà fait la moitié du chemin.

Une phrase complète comporte un sujet, un verbe et un objet. Mais qu’est-ce qui fait une bonne phrase, et comment pouvez-vous améliorer vos compétences rédactionnelles sans dépenser beaucoup de temps et d’argent en formation ?

Nous allons vous fournir nos meilleures idées pour écrire de meilleures phrases, ainsi que 10 erreurs typiques à éviter sur votre chemin pour créer de grandes phrases.

Comment écrire De Meilleures Phrases Avec Jasper Ai

Qu’est-ce qui fait qu’une phrase est bonne ?

Ces trois éléments cruciaux se retrouvent dans les meilleures phrases :

1. La clarté

L’objectif ultime de l’écriture est de communiquer. Ainsi, si votre écriture ne parvient pas à s’exprimer clairement, vos phrases sont très probablement déficientes. Une bonne phrase peut être comprise par le lecteur type sans avoir à la relire plusieurs fois, et cela devrait être votre objectif principal lorsque vous écrivez. Vous pouvez persuader les lecteurs de se convertir s’ils saisissent ce que vous dites.

2. Flux

Le flux de vos écrits les rend agréables à lire. La première phase consiste à faire comprendre aux lecteurs ; ils doivent maintenant se sentir portés par votre écriture, guidés dans la phrase après la phrase. Le flux est obtenu en intégrant les concepts dans un ordre logique, en chronométrant soigneusement votre narration et en divulguant progressivement de nouvelles informations au fil de votre essai.

3. Vif

Inclure des détails vivants dans vos écrits aide les lecteurs à rester concentrés. Chaque phrase doit créer une image mentale pour vos lecteurs, leur permettant de visualiser vos pensées sans déployer trop d’efforts. Cette partie du processus d’écriture nécessite plus que de simplement mettre des mots sur le papier.

5 conseils pour une meilleure rédaction des phrases

Pour améliorer la qualité de la construction de vos phrases, suivez ces conseils :

1. Écrivez simplement

Écrire est tout simplement plus difficile qu’il n’y paraît, et cela va au-delà de l’utilisation de phrases courtes. Pour vous décrire d’une manière facilement compréhensible, utilisez les lignes directrices suivantes :

  • Il convient d’utiliser des termes simples dans la mesure du possible. Utilisez « utiliser » au lieu de « utilisation », et « aider » au lieu de « assistance ».
  • Évitez les phrases trop longues ; si un seul mot explique une notion, une phrase est parfois inutile.
  • Pour améliorer la clarté, utilisez des expressions familières. N’utilisez pas dans un article un mot que vous n’utiliseriez pas dans la conversation courante. Cette catégorie comprend des mots comme « en outre » et « de plus ».

2. Utilisez une grammaire correcte.

Les lecteurs seront distraits par une mauvaise grammaire, ce qui peut les amener à douter de votre fiabilité. Si vous n’êtes pas compétent en anglais (ou dans la langue dans laquelle vous écrivez), il peut être difficile d’appliquer une bonne grammaire. Essayez les stratégies suivantes pour éviter les mésaventures :

  • Avant de publier du contenu, utilisez un correcteur grammatical pour repérer les éventuelles erreurs.
  • Même si vous employez un correcteur grammatical, relisez vos écrits.
  • Investissez dans un rédacteur professionnel pour repérer les erreurs que vous auriez pu négliger.

3. Utilisez une ponctuation appropriée.

La ponctuation et la grammaire sont comme un vieux couple marié qui sont faits l’un pour l’autre. Lorsque votre jeu de ponctuation est éteint, vous pouvez facilement défaire une grammaire correcte.

Encore une fois, un correcteur grammatical vérifiera votre ponctuation, mais apprendre les règles de base de la ponctuation est bénéfique.

En fonction de votre guide de style, vous devrez peut-être utiliser une virgule, sauter un point ou utiliser un tiret em à différents moments.

4. Faites une lecture publique de votre travail.

Il est essentiel de lire votre travail à haute voix pour attraper les problèmes dans votre flux, les mauvais choix de mots, et même les erreurs que vous auriez pu manquer en lisant silencieusement.

C’est également une technique fantastique pour repérer les sections et les phrases de remplissage qui n’apportent rien à votre contenu.

Avant de procéder à vos premiers ajustements et de publier l’édition finale, nous vous recommandons de lire votre travail à voix haute.

5. Supprimez le superflu

Le fluff se définit comme des informations superflues, des méandres ou des mots répétitifs qui nuisent à la qualité de votre travail.

Après avoir lu votre travail à haute voix, vous serez en mesure de repérer des mots, des expressions ou des phrases que vous pourriez éliminer totalement sans que cela ait un impact grave sur le sens de votre contenu.

Même si vous pensez qu’il s’agit d’une excellente phrase, c’est du superflu, et vous devriez la couper.

7 erreurs de phrases courantes qui pourraient mettre en péril votre écriture.

Nous avons inclus cinq conseils pour vous aider à rédiger de meilleures phrases. Nous allons maintenant passer en revue 7 erreurs d’écriture courantes et la façon d’y remédier. Ces pointeurs vous aideront à devenir un meilleur écrivain :

1. La voix qui est passive

Pour que les significations restent évidentes et pour conserver des phrases basiques et simples, les experts préconisent d’écrire à la voix active. Pourtant, la distinction entre la voix active et la voix passive peut laisser perplexe les rédacteurs inexpérimentés.

En termes simples, votre sujet doit être mentionné comme faisant l’action (actif) plutôt que comme étant le sujet de l’activité (passif).

Dans la plupart des cas, écrivez à la voix active. Bien que la voix passive fonctionne bien dans certaines situations, la voix active doit être utilisée dans la majorité de vos écrits.

2. Phrases continues

C’est ce qui se produit lorsque deux phrases ou plus sont entassées en une seule sans aucune ponctuation. Les phrases continues donnent le sentiment que quelqu’un parle sans faire de pause pour respirer, et elles peuvent aussi donner aux lecteurs la même impression de fouillis. Voici un exemple avec des instructions sur la façon de le corriger.

  • Anna a donné naissance à son deuxième enfant. (Suite de la phrase)
  • Anna avait donné naissance à un enfant. Il s’agit de son deuxième. (Fixe)

En utilisant la ponctuation appropriée, séparez les deux déclarations en phrases uniques efficaces. Un point, une virgule ou un point-virgule pourraient être utilisés ici.

3. Fragments de phrases

Un fragment de phrase est une phrase à laquelle il manque l’un de ses principaux composants, comme le sujet, le verbe ou l’objet.

Les fragments de phrase sont acceptables dans les communications occasionnelles comme les textos, mais ils peuvent paraître négligés ou confus dans les communications officielles comme les écrits d’entreprise. Voici quelques exemples accompagnés de solutions :

Exemple 1 : Il existe deux options pour réparer la fuite. Remplacer le robinet ou couper l’alimentation en eau.

Pour stopper la fuite, il faut soit changer le robinet, soit couper l’arrivée d’eau.

Exemple 2 : Un post fantastique sur la façon d’améliorer vos compétences en écriture.

Voici un post fantastique sur la façon d’améliorer vos compétences en matière d’écriture.

Joignez une déclaration fragmentée à une phrase complète ou faites-en une phrase complète.

4. Accord verbe-sujet

La bonne forme de verbe doit être utilisée par votre sujet. Même les écrivains les plus expérimentés peuvent être trompés par cette idée de base, surtout lorsqu’ils rédigent des phrases longues et complexes. Nous avons mis en évidence le sujet et en italique le verbe dans les exemples suivants :

  • Cette semaine, le fils de Jean et Marie a emménagé dans sa résidence universitaire.
  • Cette semaine, Jean et Marie vont emménager dans leur nouvelle maison.

Le sujet de la première phrase est le fils, tandis que le sujet de la deuxième phrase est les parents.

Identifiez toujours le sujet et vérifiez deux fois que le verbe lui correspond.

5. Origines incertaines

Votre lecteur sera incapable de déterminer quel nom un pronom remplace si l’antécédent est ambigu. Voici quelques exemples :

Exemple 1 : Leila et Maria, du moins selon elle, sont toutes deux à la recherche d’un nouvel emploi.

On ne sait pas très bien qui est « elle » dans la phrase précédente.

Leila et Maria sont toutes deux à la recherche d’un nouvel emploi, du moins selon Leila.

Exemple 2 : Cet outil vous aide à identifier et à corriger les problèmes grammaticaux dans vos phrases.

Pour éviter toute confusion, l’énoncé précédent doit préciser de quel outil il est question dans ce cas.

[Grammar checker tool] est l’un de mes programmes préférés à utiliser. Cet outil aide à la correction des fautes grammaticales dans les phrases.

Les bons auteurs gardent toujours leurs lecteurs dans la boucle en s’assurant que l’antécédent est évident.

6. Les comparaisons avec des lacunes.

Une comparaison doit envisager plusieurs options. Votre phrase est donc incorrecte si vous utilisez des termes de comparaison mais ne décrivez qu’une seule alternative. Voici quelques exemples :

  • C’est moi qui ai eu le plus de nourriture.
  • Elle préfère ce sac.
  • Le véhicule de Lou est plus rapide.
  •  » Alors quoi ? « , vous pourriez vous demander après avoir vu les trois cas. » parce qu’ils sont déficients « .

Complétez la comparaison en répondant à la question  » que quoi ?

7. Les formes des verbes parallèles

Il s’agit d’une autre erreur d’accord, mais cette fois-ci, elle se situe entre les formes des verbes. Elle se produit généralement lorsque la personne effectue (ou a effectué) de nombreuses actions. Voici un exemple :

  • Emily aime faire de la pâtisserie, nager et lire.
  • Emily aime la pâtisserie, la natation et la lecture de romans.

Faites attention aux formes des verbes de votre phrase. À moins que vous ne fassiez référence à des actions qui se produisent à différents moments, ils devraient tous avoir le même format.

Trois excellents exemples de phrases bien écrites dont vous pouvez tirer des enseignements.

Vous souhaitez assister à quelques exemples de phrases étonnantes en action ? Nous allons vous donner deux exemples avant de décomposer comment simplifier une phrase difficile.

1. Qu’est-ce que l’écriture narrative, selon Grammarly ?

« Les événements d’une histoire sont véhiculés dans une séquence chronologique dans un récit linéaire. La majorité des livres, des films, des séries télévisées et d’autres formes de médias ont des intrigues linéaires. Chaque scène dans un récit linéaire est suivie de la scène logique suivante. Il peut y avoir des écarts entre les scènes, par exemple le troisième chapitre d’un livre qui se déroule deux ans après les événements du deuxième chapitre. »

Ce paragraphe l'emporte pour sa vivacité et l’utilisation d’un mélange de phrases courtes et plus longues, ainsi que pour son absence de phrases excessivement longues ou complexes.

2. Tactiques de black hat SEO risquées à éviter.

« Un contenu complet est le remède au bourrage de mots-clés.

Cela peut se faire de deux façons .

Premièrement, fournissez un contenu détaillé qui couvre en profondeur un sujet. Par conséquent, la plupart des expressions idiomatiques et des mots-clés à longue traîne utilisés pour aborder le sujet seront naturellement inclus. »

Ces paragraphes comportent des phrases brèves et claires. Il n’y a pas de phrases interminables, et le fragment de phrase employé ici est positionné stratégiquement pour éviter toute confusion chez le lecteur.

3. Comment condenser une longue phrase

Nous allons réduire l’énoncé ci-dessous en soulignant les idées les plus importantes et en essayant de les conserver dans notre forme modifiée tout en éliminant les formulations redondantes.

Les Randonneurs sont un groupe de passionnés de plein air qui aiment passer du temps dans la nature. Nous nous réunissons une fois par semaine pour randonner sur des sentiers. La mission de notre groupe est d’aider les randonneurs à trouver une communauté tout en pratiquant leur passe-temps favori. Pour recevoir des informations sur nos rassemblements hebdomadaires, il suffit de saisir votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous.

Les Randonneurs est un club d’amateurs de plein air à Bend, dans l’Oregon. Notre objectif est de créer une communauté tout en s’amusant lors d’une randonnée. Inscrivez-vous à nos rencontres hebdomadaires ci-dessous pour faire partie de notre communauté.

Cette version condensée élimine les expressions inutiles et les phrases interminables, ce qui donne des phrases moins nombreuses et plus courtes.

Comment utiliser Jasper pour faire de meilleures phrases.

Jasper est un assistant d’écriture IA qui permet de rédiger de meilleures phrases en toute simplicité. Il peut être épuisant de chercher continuellement des moyens d’améliorer votre contenu après avoir trimé sur des milliers de mots.

Le modèle Content Improver de Jasper peut vous y aider. Ce template polit les phrases courantes pour les rendre aussi concises et puissantes que faisable.

Bien que ce modèle puisse allonger ou raccourcir vos phrases, il augmente finalement la lucidité de votre travail.

Vous pouvez orienter le nouveau plan Boss Mode de Jasper pour produire des documents de meilleure qualité.

Modèle Content Improver De Jasper Ai

Essayer Content Improver gratuitement avec Jasper.ai

 

Créez des phrases qui incitent votre public à passer à l’action.

Les éléments de remplissage ne doivent jamais être utilisés dans vos phrases. Lorsqu’il s’agit de marketing de contenu, chaque mot compte.

En vous concentrant sur la clarté, le flux et la vivacité de votre écriture, vous apprendrez à composer de meilleures phrases. Évitez les erreurs typiques telles que les phrases passives et la ponctuation incorrecte.

Cependant, même les meilleurs rédacteurs ont besoin d’aide. Le modèle d’amélioration du contenu de Jasper fera briller vos écrits.

Des ressources gratuites sont également disponibles pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’outil. Alors, qu’attendez-vous exactement ? Pour commencer à produire de meilleures phrases, rejoignez Jasper.

Les éléments de base d’un texte écrit sont les phrases. Donc, si vous savez comment écrire de meilleures phrases, vous avez déjà fait la moitié du chemin.

Une phrase complète comporte un sujet, un verbe et un objet. Mais qu’est-ce qui fait une bonne phrase, et comment pouvez-vous améliorer vos compétences rédactionnelles sans dépenser beaucoup de temps et d’argent en formation ?

Jasper ai va vous fournir vos meilleures idées pour écrire de meilleures phrases.

Essayer Content Improver gratuitement avec Jasper.ai

 

suivez nous sur google publisher