Comment créer le profil LinkedIn parfait en 20 minutes avec Jasper ai

Shazam

Création Profil Linkedin Avec Jasper Ai

Méthode de création d’un profil Linkedin avec l’IA Jasper

LinkedIn, selon HubSpot, surpasse Facebook et Twitter en termes de création de contacts de 230%. Dans le même esprit, LinkedIn, en tant que réseau existant depuis près de 20 ans, offre une multitude de possibilités aux professionnels modernes en quête d’avancement.

Sans aucun doute, c’est l’endroit idéal pour mettre en valeur vos réalisations et établir un réseau avec d’autres professionnels. C’est aussi devenu une plaque tournante pour développer sa marque personnelle. C’est là que ce manuel entre en jeu. Passez du temps à peaufiner votre profil afin de décrocher les opportunités et les relations que vous souhaitez.

En tant que marketeur, vous savez sûrement qu’il ne s’agit pas seulement des entreprises avec lesquelles vous travaillez, mais aussi de l’histoire que vous racontez avec vos mots.

Nous allons aborder les sujets suivants dans ce guide d’optimisation de LinkedIn :

  • Les meilleures pratiques pour les profils LinkedIn.
  • Les choses à faire et à ne pas faire pour les profils LinkedIn.
  • Comment utiliser l’intelligence artificielle pour concevoir le profil LinkedIn idéal.
Essayez gratuitement Jasper.ai et ses modèles biographie

 

Voici comment réaliser le meilleur profil LinkedIn possible.

Création Profil Linkedin Avec Jasper Ai

Les meilleures pratiques pour les profils LinkedIn

En mettant le plus possible en valeur votre personne et la valeur que vous apportez, vous pouvez élaborer le profil LinkedIn parfait ou quelque chose d’approchant. Cependant, pour y parvenir, vous devez d’abord vous renseigner sur les meilleures pratiques.

1. Gardez à l’esprit que LinkedIn est une plateforme publique.

Pour commencer, gardez à l’esprit que LinkedIn fonctionne comme votre CV public.

Lorsque vous postulez à un emploi, oui, ils regardent votre CV, mais ils se dirigent aussi immédiatement vers votre page LinkedIn.

Le format est prévisible sur LinkedIn parce que c’est un endroit où ils peuvent obtenir une image plus complète de qui vous êtes, et il y a de la valeur à avoir un profil public. »

2. N’oubliez pas la présentation.

Il y a aussi la question de la présentation à considérer, étant donné qu’internet est un média très visuel.

Pensez à la façon dont les spécialistes du marketing utilisent la perspective  » connaître, aimer et faire confiance  » pour vendre des articles et des services, alors que vous faites votre propre promotion.

C’est une notion qui s’applique également à votre profil LinkedIn, et les graphiques sont un élément important pour cimenter cette première impression ou ce facteur « savoir » qui vous aidera à vous démarquer.

3. Remplissez toutes les sections.

Que sont les éléments  » j’aime  » et  » confiance  » ? Ils sont ancrés dans tous les aspects de votre profil qui, une fois ajustés, vous aideront à vous démarquer.

Vous trouverez ci-dessous une présentation de tous ces éléments.

Les choses à faire et à ne pas faire pour un profil LinkedIn sans faille.

Examinez votre profil LinkedIn du point de vue d’un tiers après l’avoir optimisé à l’aide des idées ci-dessous. Le profil vous ferait-il arrêter de défiler pour en savoir plus si vous étiez un recruteur de l’entreprise de vos rêves ?

Vous êtes sur la bonne voie si vous avez répondu « oui ». Maintenant, voyons ce qu’il faut faire et ne pas faire en matière d’optimisation de profil spécifique.

Faites ce qui suit lorsque vous établissez un profil LinkedIn parfait :

Incluez une photo de profil claire : Cela devrait aller sans dire, pourtant il y a beaucoup de profils là-bas sans un.

S’il est juste que beaucoup d’entre nous sont mal à l’aise avec le concept de poster une photo de soi en ligne, c’est une méthode formidable pour les recruteurs de mettre un visage sur un nom.

Vous pouvez désormais vous en sortir en vous représentant avec un selfie clair et bien éclairé sur un fond solide.

Si vous voulez faire passer votre profil au niveau supérieur, vous devriez investir dans un headshot professionnel à jour.

Voici un exemple :

Ajoutez un titre (et un sous-titre) accrocheur : certaines règles sont faites pour être transgressées. Alors qu’un simple titre indiquant le titre de votre poste peut suffire, essayez d’écrire un titre qui décrit votre travail plus en détail.

Allez un peu plus loin et utilisez votre sous-titre pour mettre en avant vos plus grands résultats.

C’est un moyen de démontrer plutôt que de dire aux gens ce que vous faites. Comment s’y prendre ?

Dans les SERP, 36,7 % des articles de mon blog sont classés en première position.

Mettez en avant votre expérience professionnelle : considérez LinkedIn comme un lieu où vous pouvez vous vanter de vos réalisations professionnelles.

Indiquez votre emploi actuel ainsi que vos postes précédents dans la zone Expérience.

Veillez ensuite à donner à chacun d’eux une brève description.

Avez-vous atteint une étape clé en termes de pages vues avec votre travail ?

Étiez-vous un membre remarquable de votre équipe de marketing ?

Votre initiative s’est-elle traduite par une victoire importante de l’équipe ?

Avez-vous reçu un type quelconque de reconnaissance officielle pour votre travail ?

C’est ici qu’il faut tout afficher.

Optimisez votre profil pour les écrémeurs : avez-vous déjà remarqué à quelle vitesse vous écrémez le texte sur internet ?

La plupart des utilisateurs de LinkedIn sont probablement en train d’écumer votre profil également. C’est pourquoi vous devez rendre votre profil plus adapté aux écrémeurs.

En particulier dans la section À propos.

Ne faites pas l’erreur d’écrire de longs paragraphes. Rendez-le lisible en le décomposant.

Si nécessaire, utilisez des puces et n’incluez que quelques phrases par paragraphe.

Utilisez la vidéo pour démontrer votre expertise : Les vidéos de format court sont actuellement plus populaires que jamais.

Recevoir un e-mail avec un clip vidéo Loom est courant car il permet de partager plus facilement des explications et des idées avec votre équipe.

Sur LinkedIn, la même chose se produit. Créez quelques courtes vidéos affichant votre expertise si vous êtes à l’aise devant la caméra.

Ajoutez-les à votre section Featured une fois que vous avez fini de les créer afin qu’elles soient faciles à trouver.

Dressez une liste de vos principales compétences, classez-les par ordre d’importance et incluez-les sur votre page de profil dans la zone Compétences et mentions. Il n’y a pas de nombre fixe de compétences que vous devez inclure dans votre profil. Cependant, plus vous pouvez inclure de capacités pertinentes, mieux c’est.

Faites preuve de créativité dans la section À propos : Un résumé LinkedIn est indispensable, qu’il s’agisse d’une explication à la troisième personne de ce que vous faites ou d’un récit à la première personne de vos initiatives les plus récentes et de votre rôle dans celles-ci.

Incluez des témoignages de patrons ou de clients avec lesquels vous avez déjà travaillé, car c’est un autre moyen de démontrer vos connaissances et vos compétences dans le secteur. Permettez-leur de souligner à quel point vous êtes fantastique. Cependant, commencez par une introduction qui attire votre public.

Incluez des mots-clés pertinents : L’un des moyens les plus efficaces pour être trouvé sur LinkedIn par les bonnes personnes est d’utiliser des mots-clés. S’informer sur le SEO est la première étape de l’optimisation pour le moteur de recherche de LinkedIn.

Dressez une liste des mots-clés les plus pertinents de votre secteur d’activité et veillez à les saupoudrer naturellement dans votre profil. Le titre, le sous-titre et la partie À propos de votre profil sont tous d’excellents endroits pour les inclure.

Voici un conseil d’expert : faites une liste des postes auxquels vous aimeriez postuler et étudiez les descriptions de poste pour chacun d’entre eux. Choisissez des expressions et des mots-clés pertinents pour vous et utilisez-les dans votre titre et votre profil LinkedIn.

Ajoutez une photo d’en-tête pertinente : Saviez-vous que les images sont traitées 60 000 fois plus vite que les mots dans notre cerveau ? De ce fait, votre image d’arrière-plan est un bien immobilier numérique précieux. Une méthode pour utiliser cet espace est de créer une photo d’arrière-plan qui décrit brièvement ce que vous faites – plus précisément, les résultats que vos capacités produisent.

Ne négligez pas les autres zones de profil de LinkedIn, telles que Licences et certificats, Bénévolat, Cours, Honneurs et récompenses, Résultats de tests, Langues, Intérêts et Organisations, qui sont moins utilisées. Elles pourraient être d’excellents endroits pour mettre en avant votre personnalité dans le cadre d’une recherche d'emploi.

Considérez votre profil LinkedIn comme un CV vivant que vous devez mettre à jour tous les quelques mois. En d’autres termes, il est en constante évolution. Au fur et à mesure que vous avancez dans votre carrière, que vous acceptez de nouveaux rôles, que vous travaillez avec de nouveaux clients et que vous apprenez de nouvelles capacités, chaque zone de votre profil doit le refléter.

Programmez un point de contrôle tous les quelques mois pour mettre à jour votre profil et supprimer les mots-clés, bios ou titres non pertinents.

Ajoutez vos pronoms : dans la mesure du possible, évitez de laisser des sections de votre profil LinkedIn vides. N’oubliez pas d’inclure vos pronoms.

Essayez gratuitement Jasper.ai et ses modèles biographie

 

N’incluez pas les éléments suivants sur votre profil LinkedIn :

Mentionner le chômage : la vérité est que beaucoup d’entre nous peuvent connaître des périodes de chômage pendant leur recherche d'emploi pour diverses raisons. Malgré cela, cela n’implique pas que vous devez l’inclure dans votre profil. Même si cela signifie que vous aurez un trou dans votre calendrier d'emploi.

L’explication ou l’inclusion d’une période de chômage est largement superflue dans le contexte où l’on veut mettre le plus en lumière le professionnel talentueux que vous êtes. Ne vous inquiétez donc pas si vous avez été au chômage au cours des dernières années. Au lieu de cela, laissez cette section de votre CV vide.

Laissez le jargon désuet aux manuels scolaires et décrivez ce que vous faites avec des mots à la mode. Bien que LinkedIn soit rempli de profils informatisés, les personnes qui se cachent derrière sont de vraies personnes qui veulent établir des liens. Le jargon réduit vos chances de vous engager avec les autres et vous fait paraître banal et, dans de nombreuses situations, sans importance.

Quelle est la règle générale ? Par-dessus tout, la clarté. Au lieu d’être excessivement verbeux, il est plus vital d’être clair sur ce que vous faites.

Énumérez chaque réalisation : C’est fantastique que vous ayez fait un stage pendant un mois au cours de votre dernière année d’université. Cependant, à moins que vous ne veniez d’obtenir votre diplôme, ce n’est peut-être pas la réalisation idéale à promouvoir.

Avant toute chose, les recruteurs et les responsables de l'embauche veulent voir de l’expérience. Mettez en avant des exemples précis de la manière dont vous avez apporté une valeur ajoutée à une entreprise ou à un client. Cette liste s’allongera avec le temps. Dressez une liste de vos plus grandes réalisations.

Fermez votre profil aux recherches : ne faites pas cela. Cela va également à l’encontre de l’objectif d’avoir un profil LinkedIn pour commencer. Gardez votre profil ouvert aux moteurs de recherche. Pour revérifier vos paramètres de confidentialité, rendez-vous sur :

Dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord LinkedIn, cliquez sur le symbole de votre profil.

  • Allez dans les paramètres et la confidentialité.
  • Sélectionnez Visibilité, puis Visibilité du profil et du réseau.
  • Ensuite, lisez chaque option et modifiez les paramètres pour vous assurer que vous êtes le plus visible possible dans les recherches LinkedIn.

Laissez les zones vides si vous pensez qu’elles ne s’appliquent pas : Si vous êtes nouveau dans un secteur d’activité, si vous cherchez une nouvelle carrière ou si vous débutez dans la vie active, il se peut que vous n’ayez pas les capacités pertinentes requises dans votre domaine. Ce n’est cependant pas une excuse pour laisser les sections les plus cruciales de votre profil manquantes.

Si vous ne disposez pas des capacités nécessaires pour faire ressortir votre profil, prenez le temps de les apprendre ! Cela peut impliquer de rechercher les certificats proposés par les meilleures organisations de votre secteur, dont beaucoup sont gratuits ou peu coûteux.

Des poids lourds du secteur comme Google et HubSpot, par exemple, proposent des certifications que vous pouvez inclure dans votre ensemble de compétences.

Il est tentant d’utiliser une image de profil périmée. En revanche, l’utilisation d’une vieille photo de profil ne vous fera pas gagner d’amis dans votre secteur. Consacrez l’effort nécessaire pour obtenir une photo de tête qui vous met en valeur.

Cela vous aide à vous démarquer dans un but positif dans le cadre de l’ensemble de votre profil.

Comment utiliser l’intelligence artificielle Jasper ai pour concevoir le profil LinkedIn idéal.

Vous êtes perplexe quant à ce que vous devez inclure dans votre profil en dehors des mots-clés ? Sans avoir à partir de zéro, Jasper peut vous aider à construire une bio LinkedIn. À titre d’exemple, considérez ce qui suit :

Le tableau de bord de Jasper est simple à parcourir. Une fois que vous avez décidé de vos mots-clés, il suffit de les saisir et de cliquer sur le bouton Soumettre.

Imaginons que nous soyons un chef de projet qui souhaite améliorer la section À propos de notre profil LinkedIn. Le problème, c’est que nous n’avons pas toujours le sens de la langue.

Nous nous sommes rendus dans le tableau de bord de Jasper et avons cliqué sur Modèles, puis sur Bio personnelle.

Nous avons ensuite précisé :

  • Un ton de voix intelligent
  • Informations sur nous-mêmes

Après avoir cliqué sur Générer du contenu AI, nous avons obtenu les résultats suivants :

Création De Biographie Linkedin Avec Jasper Ai Template Personal Bio

« Je suis un chef de projet avec plus de 10 ans d’expérience dans des startups. J’ai contribué à augmenter les ventes de 200% et j’ai joué un rôle déterminant dans le développement et l’exécution de plans de marketing stratégique.

Je suis toujours à la recherche de nouveaux défis et d’opportunités pour aider mon équipe à se développer. Je crois que chaque individu a le potentiel pour réaliser de grandes choses, et c’est mon travail de les aider à le faire. »

Apportez de minuscules modifications à votre bio une fois que vous en avez une avec laquelle travailler pour ajouter davantage de votre personnalité. Après cela, vous avez terminé.

La beauté de l’IA, en particulier l’approche de Jasper pour la génération de copies, est qu’elle peut être utilisée pour un large éventail de situations. Vous pouvez également utiliser des modèles pour accélérer le processus.

Avec Jasper, vous pouvez commencer à affiner votre profil LinkedIn.

Si vous n’avez pas amélioré votre profil LinkedIn, vous ratez probablement des opportunités de carrière. Apprendre ce que les recruteurs, les startups et les employeurs recherchent est la première étape.

La deuxième étape consiste à mettre à jour votre profil jusqu’à ce qu’il soit attrayant pour les yeux et contienne une offre de valeur claire.

La bonne nouvelle est que Jasper peut vous aider non seulement à optimiser votre profil, mais aussi à rédiger des textes pour un large éventail de projets, notamment des descriptions de produits, des textes pour les médias sociaux, des textes publicitaires, des textes pour les landing pages et même des articles de blog.

Commencez à rédiger de meilleurs textes avec Jasper dès aujourd’hui.

Essayez gratuitement Jasper.ai et ses modèles biographie

 

suivez nous sur google publisher