Le meilleur moyen de devenir un photographe de confiance de google

Shazam

Google Trusted Photographer

Un Google Trusted Photographer est un photographe, généralement indépendant, qui a été officiellement certifié par Google pour produire des visites virtuelles et des photos de propriétés privées et d’entreprises qui sont affichées sur Google Maps et Google Street View.

Un photographe de confiance n’est pas techniquement un employé de Google et travaille de son propre chef. Toutefois, grâce à la certification de Google, il a accès à certains logiciels et même, dans certains cas, à des équipements fournis par la société.

Les photographes de confiance sont un atout inestimable pour Google et contribuent à offrir une expérience beaucoup plus enrichissante aux clients qui effectuent des recherches sur Google Maps, Google+ Local Pages et Street View.

Un photographe de confiance peut créer des visites virtuelles d’entreprises, de galeries et de tout ce qui se trouve sur les plateformes de cartographie de Google. Cela permet aux clients de visiter le bien avant de s’y rendre et de se faire une meilleure idée des lieux.

Un photographe de confiance prend également des photos qui sont affichées à côté du nom de l’entreprise, ou à côté de celui-ci sur les pages de la carte. Cela permet aux clients de voir ce qu’est l’entreprise et les aide à la trouver dans la réalité. Les photos offrent une perspective intéressante aux cartes et ajoutent une excellente nouvelle fonctionnalité pour l’utilisateur.

Non seulement cela améliore l’expérience du client de Google, mais cela aide aussi les entreprises qui utilisent ses services à attirer de nouveaux clients et à faire du commerce. Il s’agit d’une véritable situation gagnant-gagnant qui a ajouté une toute nouvelle dimension à Google Maps et Street View, ce qui aurait été totalement impensable il y a quelques décennies.

Pourquoi Google a-t-il créé le programme « Photographe de confiance » ?

Photographe De Confiance Google

Les visites virtuelles de biens immobiliers sont devenues un élément très populaire des services de cartographie en ligne et sont souvent appréciées par les consommateurs qui souhaitent visiter un bien avant de s’y rendre en personne.

Des études ont montré que lorsqu’un consommateur recherche une entreprise, il utilise un service de cartographie en ligne dans plus de 40 % des cas, au lieu de consulter le site web de l’entreprise et d’obtenir son itinéraire de cette manière. Du point de vue de l’entreprise, si sa fiche comporte une visite virtuelle et des photos de bonne qualité jointes à son profil en ligne, elle a deux fois plus de chances de susciter de l’intérêt dans les recherches que les fiches qui n’en comportent pas.

Tout le monde peut télécharger des photos et même des visites virtuelles sur les services de Google. Avec des millions de nouvelles photos ajoutées en permanence, Google devait trouver un moyen de faire la distinction entre les photos et les visites de qualité professionnelle et le reste du travail plus amateur qui était également posté. Pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs et récompenser les meilleurs photographes, Google a mis au point le programme Trusted Photographer Scheme.

Vous devrez disposer d’un appareil photo à 360 degrés pour créer les visites virtuelles des propriétés qui seront publiées sur Google Street View. Vous pouvez acheter une caméra à 360 degrés pour moins de 1000 €, mais vous rentabiliserez rapidement votre investissement si vous commencez à fournir des entreprises.

Pour être enregistré en tant que photographe de confiance, Google doit évaluer vos téléchargements et, s’ils répondent à ses normes rigoureuses, une certification est attribuée au photographe. Cette récompense signifie que le photographe est un photographe de panoramas et de photosphères compétent et constant. Les photos doivent être claires et prises de niveau, être parfaitement nettes et sans tremblement et être informatives dans le contexte dans lequel elles seront utilisées.

Comment devenir un « Google Trusted Photographer » ?

Pour être accepté dans le cadre du programme de certification de Google, vous devez avoir téléchargé au moins 50 images sur les sites Street View ou Mapping.

Il existe un ensemble de conditions strictes qui doivent être remplies pour que votre travail soit certifié. Cela permet de garantir la cohérence de l’expérience des utilisateurs sur la plate-forme Google et de maintenir les normes de leurs produits à un niveau professionnel élevé.

Principaux critères pour être accepté en tant que photographe de confiance.

  • Les images doivent être d’au moins 14 mégapixels (4 288 × 3 216 pixels ou plus).
  • Les images doivent avoir un rapport hauteur/largeur de 2:1.
  • L’image doit être nette, sans flou ni tremblement.
  • Aucun filtre ou effet de post-production qui altère la photo ne doit être utilisé.
  • Un bon éclairage et une exposition claire de l’image.
  • Vous devez avoir le consentement du propriétaire de l’entreprise et toute personne dont le visage apparaît sur la photo doit également avoir donné son accord pour être incluse. Bien entendu, le propriétaire de l’entreprise peut souhaiter figurer sur les photos, mais vous devez vous assurer qu’il a l’accord des clients qui se trouvent dans le magasin, par exemple.

Quels sont les avantages d’être un photographe de confiance de Google ?

Il y a de nombreux avantages à être un photographe de confiance de Google. Bien sûr, cela peut faire bonne figure sur votre CV et constituer une preuve ou une référence supplémentaire sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour démontrer vos compétences et vos normes de travail élevées.

Le contenu généré par l’utilisateur a contribué à révolutionner l’internet et, avec Google à l’avant-garde de ces nouveaux types de processus de création, il y a de grands avantages à être publiquement certifié par la société.

L’obtention du badge Google Trusted Photographer vous aidera à vous démarquer et à montrer que le travail que vous publiez est toujours de haute qualité professionnelle.
Vous pouvez utiliser votre certification Google pour proposer vos services à d’autres entreprises à l’avenir. Lorsqu’une entreprise télécharge des photos sur l’application Street View, elle contribue à générer davantage d’activités et de visites de clients. Cela signifie que si vous êtes capable de prendre des images de bonne qualité, vous pouvez obtenir une excellente rémunération de la part des entreprises qui souhaitent améliorer leur profil en ligne.
Vous pouvez augmenter l’exposition de votre travail et vous constituer rapidement un portefeuille de clients satisfaits ! Vous pouvez vous en servir pour accroître votre confiance sociale et les témoignages sur votre site Web.
Il est amusant de créer des visites virtuelles et des séances de photos très attrayantes des entreprises avec lesquelles vous travaillez.
Le fait d’être reconnu comme un talent dans votre domaine vous incitera à poursuivre votre travail et vous donnera un bel élan de confiance.
Vous gagnez le droit de dire que votre travail a été reconnu par l’une des entreprises les plus puissantes de la planète, ce qui peut contribuer à améliorer votre profil.

Combien pouvez-vous gagner en tant que photographe de confiance de Google ?

En travaillant en tant qu’indépendant pour créer des visites virtuelles et des galeries de photos afin d’aider les entreprises à promouvoir leurs produits et services, vous pouvez facilement espérer gagner plus de 30 000 euros par an.

Si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de petites entreprises, vous serez en mesure de leur fournir les services dont elles ont besoin pour se faire connaître et attirer de nouveaux clients. Si vous disposez d’un portefeuille de qualité et d’une certification de Google, vous pouvez en tirer parti pour gagner votre vie.

Vous pouvez également collaborer avec ces entreprises en proposant d’autres services sous forme de forfaits. Vous pouvez les aider à créer de nouveaux menus, s’il s’agit d’un restaurant, en prenant des photos actualisées de leurs plats. Vous pouvez vous impliquer dans les stratégies de marketing et de publicité de l’entreprise en proposant des services de prise de vue professionnelle et en créant des visites virtuelles et des images pour le plan Street View.

Google vous paie-t-il pour vos photos ?

Non, Google ne vous paie pas pour vos photos, mais vous devriez être rémunéré par les entreprises pour lesquelles vous travaillez. Google vous fournit une plateforme gratuite pour présenter votre travail et publier les photos que vous avez prises.

Devenir un photographe de confiance de Google peut favoriser votre carrière et améliorer votre profil en ligne.

En tant que photographe de confiance, vous pouvez télécharger vos images vers l’ensemble des services Google, notamment Google Street View, Google Maps et Google My Business. Vos images apparaîtront également dans le moteur de recherche Google, ce qui peut contribuer à améliorer l’optimisation des moteurs de recherche des entreprises de vos clients.

L’obtention de votre certification Google vous donnera un avantage concurrentiel important sur les autres photographes de votre région et vous aidera à obtenir plus de travail à l’avenir et à recevoir des taux de rémunération plus élevés.

Une fois que vous êtes certifié, vous pouvez également être inscrit dans l’annuaire Google des photographes à louer. Cela peut également vous aider à obtenir plus de travail à l’avenir et à améliorer votre profil en ligne. Vous pouvez également associer votre propre portfolio ou site Web à votre fiche, ainsi que votre numéro de téléphone et d’autres coordonnées.

Souhaitez-vous devenir un photographe agréé par Google ?

suivez nous sur google publisher