Sommaire
- Comment réécrire du contenu avec l’intelligence artificielle de Jasper AI
- Jasper aime écrire de manière créative.
- 1. Modèle d’amélioration du contenu (Content Improver) :
- 2. Expliquez-le à un enfant en utilisant le modèle suivant (Explain it to a child) :
- 3. Modèle de résumeur de texte (Text Summarizer) :
- 4. Dans les documents, utilisez les fonctions de surbrillance et de refaire :
- 5. Dans les documents, mettez en évidence et expliquez la fonction suivante à un élève de CM2 :
- 6. Raccourci (Shortcode) ***
- Étape 1 : copier et coller d’abord.
- Étape 2 : condenser le texte
- Étape 3 : composer le contenu
- Étape 4 : Révision
- Etape 5 : Supprimez le contenu précédent
- Etape 6 : Utilisez le shortcode ***
- Etape 7 : Répéter + Finir
- Jasper aime écrire de manière créative.
Comment réécrire du contenu avec l’intelligence artificielle de Jasper AI
Il est temps de réécrire un article périmé ? À la rescousse, Jasper.
Voici un guide étape par étape pour vous aider à commencer à réécrire un ancien article.
Jasper aime écrire de manière créative.
Jasper aime écrire de manière créative. C’est ce qu’il est né pour faire.
Donc, une fois que vous aurez compris comment Jasper fonctionne, la réécriture d’un contenu antérieur devrait être un jeu d’enfant.
Jasper ne copie pas le contenu d’autres sources. Au contraire, il utilise la prédiction des mots pour écrire.
Lorsque vous demandez à Jasper de créer du contenu pour vous, il vous attribue chaque mot.
Cela s’applique à la fois à l’éditeur de documents et aux modèles.
Toutefois, si vous savez par où commencer et ce qu’il faut persuader Jasper de faire, la réécriture du texte peut être un jeu d’enfant.
Avant de commencer à modifier le texte, vous devez vous familiariser avec quelques modèles et fonctionnalités. Avant de commencer votre premier morceau de réécriture, nous vous recommandons de tester toutes ces fonctionnalités dans votre projet.
1. Modèle d’amélioration du contenu (Content Improver) :
Nous saluons ce modèle qui a fait ses preuves. Il est depuis longtemps l’un des favoris de la communauté Jasper.
Ce modèle réécrit votre matériel pour le rendre plus engageant, imaginatif et intéressant. Lorsque vous donnez à Jasper le squelette de votre matériel et que vous le laissez l’étoffer pour vous, ce modèle brille.
2. Expliquez-le à un enfant en utilisant le modèle suivant (Explain it to a child) :
Pensez à simplifier ! C’est un excellent modèle de réécriture pour simplifier votre message. Il rendra, en général, le texte plus facile à lire et à comprendre. Vous pouvez spécifier un niveau scolaire pour la sortie, comme la première année ou la neuvième année.
3. Modèle de résumeur de texte (Text Summarizer) :
Ce modèle se trouve peut-être en bas de la liste, mais dites au revoir à votre nouveau meilleur ami. Le modèle de résumeur de texte peut vous aider à extraire les points principaux d’un texte. Le résumeur de texte a presque toujours raison, donc vous n’aurez besoin de créer que 1-2 sorties pour obtenir le bon résumé.
4. Dans les documents, utilisez les fonctions de surbrillance et de refaire :
On peut voir une icône de paillettes dans la barre d’outils de l’éditeur du document. Il s’agit de la fonction intégrée de redimensionnement du doc. Pour utiliser cette fonction du document, mettez d’abord en surbrillance le texte que vous voulez réécrire, puis cliquez sur l’icône pailletée. Vous obtiendrez ainsi une suggestion de texte flottant pour remplacer votre texte surligné. Remarque : lorsque vous réutilisez ce bouton, ne surlignez pas l’article entier. Lorsqu’il est utilisé sur de minuscules morceaux de contenu, ce bouton de rechargement fonctionne bien.
5. Dans les documents, mettez en évidence et expliquez la fonction suivante à un élève de CM2 :
Vous verrez une icône de visage heureux, qui est similaire à l’icône re. Expliquez à un élève de CM2 qu’il s’agit de la fonction dans le document. Cela vous aidera à simplifier le contenu de votre document sans avoir recours à un modèle. Pour commencer à simplifier votre document, mettez en surbrillance et sélectionnez l’icône représentant un visage souriant, qui correspond par défaut à un niveau de lecture de 5ème année. Cette fonction ne vous permet pas d’ajuster le niveau. Cette fonction est plus efficace lorsqu’elle est appliquée à de minuscules sections de texte.
6. Raccourci (Shortcode) ***
Le shortcode *** est le moyen le plus simple de recentrer Jasper pour qu’il ne lise que ce que vous voulez qu’il lise. Commençons à réécrire le contenu ! Vous n’aurez pas besoin de coller du contenu dans la barre latérale du document. Pour ce flux de travail, laissez-la vide.
Étape 1 : copier et coller d’abord.
Pour commencer, préparez votre ancien billet de blog, article ou morceau de contenu pour Jasper. Vous pouvez utiliser votre éditeur de documents pour coller votre ancien article. Si vous rédigez un article qui nécessite une précision factuelle, vous aurez également besoin d’une liste ou d’une feuille de référence de toutes les données que vous souhaitez présenter. Remarque : si votre contenu nécessite une précision factuelle, allez-y et parcourez d’abord ce guide utile.
Étape 2 : condenser le texte
Après cela, copiez et collez le premier paragraphe de votre article dans le modèle de résumé de texte. Comme vous ne disposez que de 600 caractères dans le champ de saisie, il est préférable de réécrire un article morceau par morceau. Pour préserver le crédit, ne générez qu’une seule sortie à partir du modèle Text Summarizer. D’après notre expérience, le résumé de texte est presque toujours correct. Copiez le texte résumé et collez-le sous le premier paragraphe original.
Étape 3 : composer le contenu
Avant d'employer les commandes de Jasper, vous devez d’abord vous familiariser avec elles. Les commandes ne sont disponibles qu’en Boss mode. Il suffit de donner une commande à Jasper et d’appuyer sur CMD + Entrée ou CTRL + Entrée sur un PC pour créer du contenu.
Bien qu’il n’y ait aucune limite à ce que vous pouvez demander à Jasper, il comprend actuellement certaines commandes mieux que d’autres. Vous pouvez produire du matériel frais en utilisant une commande comme celle illustrée ci-dessus. Voici quelques commandes que vous pourriez utiliser avec le résumé de texte que vous avez créé :
- Write an intro paragraph about how {paste your text summary here}. (Décrire comment coller votre résumé de texte ici dans un paragraphe d’introduction.)
- Write a paragraph about how {paste your text summary here}. (Décrire comment coller votre résumé de texte ici dans un paragraphe.)
- Rewrite the paragraph above. (Réécrire le paragraphe précédent.)
- Write a list of bullet points about {paste your text summary here}. (Faire une liste à puces de points sur ajouter votre résumé de texte ici.)
Aussi, si vous ne réussissez pas du premier coup, essayez, essayez encore. Aussi, si je n’aime pas le contenu généré par ma commande au début. Je peux également utiliser la fonction de réécriture de phrases en mettant en surbrillance une section du texte, puis en sélectionnant l’icône de paillettes. N’hésitez pas à expérimenter avec l’une ou l’autre des fonctions de réécriture énumérées ci-dessus pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins.
Étape 4 : Révision
Mettez ensuite votre chapeau d’éditeur. Il est préférable d’éditer le contenu que Jasper vient de créer pour vous au fur et à mesure. Vous devrez vérifier que ce qu’il a écrit est grammaticalement correct et qu’il coule naturellement dans votre post. Grammarly est également intégré à Jasper.ai. Cette méthode nécessite généralement peu d’édition, mais vous devez vous assurer que vous avez pris le temps d’éditer le contenu au fur et à mesure que vous écrivez.
Etape 5 : Supprimez le contenu précédent
Supprimez le contenu existant de l’article précédent après avoir modifié votre nouveau paragraphe révisé.
Etape 6 : Utilisez le shortcode ***
Tapez *** sous votre nouveau contenu frais. Ce shortcode indique à Jasper d’arrêter de lire les informations ci-dessus. C’est un excellent outil pour réduire l’attention de Jasper aux seules informations que vous voulez qu’il lise. Cela permettra à Jasper de se concentrer pour vous aider à développer du nouveau matériel basé sur le morceau de contenu sur lequel vous travaillez.
Etape 7 : Répéter + Finir
Continuez à retravailler le contenu en répétant les étapes 1 à 6 jusqu’à ce que votre article soit complet. Lorsque vous avez terminé, lancez le vérificateur de plagiat pour vous assurer que votre texte est original. Comparez et opposez vos deux articles pour voir la magie de Jasper en action. Vous êtes sur la bonne voie pour devenir un expert de la réécriture d’articles anciens.