La configuration idéale de Zennoposter avec les proxies.

Shazam

template-proxy-zennoposter

Zennoposter et l’automatisation sur le web

template-proxy-zennoposterZennoposter est l’un des nombreux outils pour l’automatisation de diverses tâches de marketing sur internet et le SEO. Bien que l’idée même de l’automatisation ne soit pas nouvelle, l’absence quasi totale de codage avec Zennoposter le rend exceptionnellement facile à utiliser. Une grande partie de ce que vous voulez automatiser est géré en arrière-plan une fois que vous avez préparé vos templates. Une fois lancés, vous ne vous occupez de rien.

Le programme est essentiellement un shell macro, dans lequel vous pouvez « coder » sans avoir à coder les différentes tâches que vous voulez effectuer. Cela peut couvrir un large éventail de tâches, du traitement et de l’envoi de courriels à l’envoi de commentaires sur des blogs, l’inscription aux forums et l’envoi d’articles. Si vous avez quelque chose à faire de façon routinière et répétée au cours de vos process marketing, vous pouvez certainement l’automatiser avec Zennoposter.

L’inconvénient le plus important du programme dans son ensemble, c’est qu’il vous est livré sans template et qu’il vous revient de les créer en fonction de vos objectifs d’automatisation. Il y a beaucoup de fonctionnalités et de possibilités, et il a une courbe d’apprentissage assez difficile, même si vous n’avez pas besoin d’écrire une quelconque ligne de code. C’est aussi un outil risqué à utiliser. Si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez rapidement dériver vers des techniques de SEO Black Hat et être pénalisé. Le risque le plus important étant de vous faire blacklister votre ou vos IP avec les sites ciblés si vous en faites un usage intensif.

Zennoposter fonctionne avec une sorte de modèle d’organigramme. C’est graphique, le code réel étant « caché » derrière l’interface graphique, donc vous n’avez pas besoin de vous en occuper. Cette image montre un bon exemple de base. Sur la gauche se trouve l’organigramme du projet, et sur la droite une fenêtre de navigateur intégrée pour enregistrer les actions que Zennoposter va prendre et itérer. Vous pouvez déjà voir les étapes du déroulement du projet. Le projet efface les cookies pour éviter les erreurs avec la mémoire de session, puis visite WordPress. com. Une fois sur le site, il remplit un formulaire de site Web, puis clique sur le bouton Créer un site Web.

Ceci est un processus très simple fait avec Zennoposter : l’utiliser pour la création de blogs en masse sur WordPress. Ce n’est pas non plus un processus complet. Il laisse la création du blog à mi-parcours et n’en tire aucun avantage. C’est ici que vous pouvez agrandir le projet ou créer d’autres projets pour reprendre là où celui-ci s’est arrêté.

Dans Zennoposter, il y a une section de variables. Ceci vous permet de créer des listes que vous pouvez développer. Par exemple, le processus ne crée qu’un seul site Web, mais vous pouvez lister dix noms différents dans la section des variables et il itérerait le processus dix fois, chaque fois en utilisant l’une des variables.

Vous pouvez également l’associer à d’autres processus. Par exemple, créez un processus qui enregistre dix adresses e-mail, puis utilise ces dix adresses e-mail pour enregistrer dix sites internet, puis vérifiez chaque adresse e-mail de vérification pour confirmer la création de ce site, et ainsi de suite.

Création de compte e-mail avec Zennoposter

L’une des principales choses pour lesquelles de nombreuses personnes utilisent Zennoposter est la création de comptes pour divers services Web. Vous pouvez utiliser le programme pour créer de nouveaux comptes de messagerie, de nouveaux sites Web sur des hôtes gratuits comme WordPress.com, des comptes pour commenter les articles, et ainsi de suite.

La création de compte peut être une tâche un peu complexe à automatiser, et pour de bonnes raisons. Beaucoup d’éditeur de ces sites web ne veulent pas que les gens automatisent la création de compte, parce qu’il est le plus souvent utilisé pour le spam.

Lorsque vous allez créer un compte sur Zennoposter, vous voudrez utiliser l’enregistreur d’actions pour aller sur le site et enregistrer en allant à la page « Inscrivez-vous ». Dans cette fenêtre, vous pouvez utiliser un générateur de macro pour créer un nom/adresse e-mail/mot de passe pour chaque champ concerné. Vous pouvez également utiliser la section des variables, si vous voulez utiliser une liste plutôt qu’un nom généré au hasard. Toute zone peut être définie manuellement, renseignée à partir d’une liste ou créée dynamiquement.

C’est tout ce dont vous avez besoin pour créer un compte, mais vous pouvez aller plus loin. Vous pouvez sélectionner un ensemble de texte dans la page de confirmation et créer une vérification pour vous assurer que la création du compte a bien fonctionné, ce qui provoquera une erreur si le processus échoue pour une raison ou une autre.

Souvent, vous aurez besoin de vérifier la création d’un compte, et pour cela, vous avez besoin d’un traitement de courriel.

template-Zennoposter-création-de-compte

Traitement des courriels Zennoposter

Qu’est-ce que le traitement des e-mails avec Zennoposter ? L’idée générale est que vous donnez au programme l’accès à votre boîte de réception de courriel, il recherche les courriels d’un certain type et effectue une certaine action sur ces courriels. Par exemple, en vérifiant les boîtes de réception des e-mails de vérification de compte et en cliquant sur les liens dans ces courriels pour vérifier la création du compte sur n’importe quel site.

Le traitement des e-mails nécessite un accès POP3. POP3, si vous ne le savez pas, est l’un des protocoles utilisés pour extraire les courriels d’un service vers un client de messagerie. En d’autres termes, si vous utilisez Gmail pour vos e-mails, mais que vous souhaitez y accéder via Zennoposter, vous devez donner à Zennoposter l’accès aux serveurs de messagerie Gmail. Certains services de messagerie web n’autorisent pas POP3, alors que d’autres le permettent. Gmail le permet mais vous en empêche très rapidement si vous en abusez.

Globalement, plus vous augmentez le volume de votre automatisation, plus elle devient risquée. Google Gmail sera plus rapide que les autres à réagir mais d’autres services de messagerie Web gratuits résilieront les comptes s’ils semblent être utilisés pour automatiser des opérations de spam à grande échelle.

La solution la plus simple à ce problème est d’utiliser votre propre serveur de messagerie ou serveur dédié. Vous avez ainsi le contrôle des règles de filtrage en tant qu’administrateur système. Vous ne vous bloquerez pas, et personne d’autre n’utilisera le système de messagerie, donc vous n’aurez pas besoin d’appliquer des filtres du tout.

L’utilisation de POP3 email via Zennoposter nécessitera le nom du serveur POP3, ainsi que le port d’accès – généralement 110 – et le nom d’utilisateur et le mot de passe du compte e-mail. C’est aussi assez simple à mettre en œuvre : il suffit d’enregistrer une macro et de remplir les informations demandées.

Décrypter les Captchas avec Zennoposter

Zennoposter est, au fond, un robot. En tant que tel, vous rencontrerez des problèmes avec les processus de filtrage de bot, comme avec Gmail ou WordPress, ainsi que toutes sortes d’autres systèmes. Même Google a des captchas en place pour empêcher l’activité répétitive des bots.

Par défaut, Zennoposter arrêtera ses actions lorsqu’il rencontrera un captcha, afin d’éviter de se lancer têtela  première dans un mur encore et encore et de se faire bannir. C’est à vous de noter et d’exécuter le captcha manuellement pour remettre le robot en marche. Contrairement à d’autres programmes de bot, Zennoposter n’inclut pas de breaker captcha par défaut. Il n’ y a pas d’intégration DeathByCaptcha ou quoi que ce soit de ce genre.

Cependant, Zennolabs a produit un décrypteur de captchas, connu sous le nom de CapMonster, que vous pouvez acheter pour l’ajouter au programme de base. Il vous permet de programmer les captchas au fur et à mesure que vous les rencontrez, ou d’extraire des données pour les captchas communs à partir d’une base de données centrale. Il n’est pas à 100% infaillible, mais il supportera la majorité des captchas que l’on voit dans la nature. L’inconvénient, bien sûr, est le prix. CapMonster coûte près de 100 $ par année, ce qui est beaucoup si vous rencontrez rarement des captchas et que vous n’avez pas besoin d’une solution entièrement automatisée.

CapMonster peut aussi inreargir ou non sur la case Google « Je ne suis pas un robot ». Il est notoire qu’il a été difficile d’y remédier de façon constante, et les rapports sont mitigés quant à la réussite de CapMonster.

Solutions Anti-Bot avec des proxies

La meilleure façon de contourner le filtrage des robots est d’utiliser des connexions proxy. Quand 10 comptes sont faits à partir d’une adresse IP, il est facile pour un logiciel de dire « hé, ça ressemble à un bot qui crée un tas de comptes, nous ferions mieux d'empêcher cela avant qu’il n’y ait trop de spam. » Cependant, si vous utilisez une liste de serveurs proxy pour chaque connexion, le logiciel affiche 10 comptes différents avec 10 adresses IP différentes. Cela ne pose aucune difficulté pour le logiciel Zennoposter.

Évidemment, vous pouvez éviter la plupart des problèmes avec le filtrage de bot en utilisant des proxies. Cependant, il y a des cas où vous voulez les désactiver. Par exemple, si vous utilisez un seul compte Gmail pour créer plusieurs comptes sur d’autres sites, vous ne voulez pas utiliser des proxies différents pour accéder à la même boîte de réception Gmail. Gmail détectera la connexion à votre compte à partir de différents emplacements et bloquera l’accès ou le verrouillera par souci de sécurité des utilisateurs. Assurez vous d’avoir une adresse IP affectée à une adresse Gmail.

Maintenant, les proxies sont proposés en deux versions : partagés et dédiés. Les proxies partagés, comme vous pouvez vous y attendre, sont librement accessibles à quiconque veut les utiliser. Souvent, ils sont utilisés par des internautes cherchant occasionnellement à masquer leur emplacement, et ils sont conçus pour cela.

Les proxies publics fonctionneront avec Zennoposter mais ce sera probablement un casse-tête. Les proxies publics viennent du monde entier. Ils sont souvent lents et inondés de trafic. Ils sont gratuits, mais ils peuvent parasiter votre navigation avec une superposition de publicités, ce qui peut causer des problèmes avec certaines macros Zennoposter.

Tout cela rend l’utilisation des proxies publics très compliquée pour une grande partie de tout ce qui concerne une automatisation efficace. Les listes de proxies privés ou dédiés sont beaucoup adaptées. Ils sont plus rapides, bien entretenus et souvent plus étroitement géolocalisés dans les premières nations du monde. Ils n’apparaissent pas sur les listes de filtres IP et ils sont généralement garantis sécurisés. De plus, si l’un des proxies de la liste est banni, il sera remplacé dans la liste. Bien sûr, vous devrez payer pour des listes de proxies privés, mais c’est un petit prix à payer pour la liberté et la facilité d’expérience que vous obtenez simplement en évitant la migraine des proxies publics.

Si vous cherchez à utiliser Zennoposter à petite échelle, comme la création de 2-3 sites ou comptes et l’automatisation des processus inhérents, les proxies publics pourront suffire. Si vous avez un projet de moyenne envergure, disons 10 à 20 sites ou comptes, vous pouvez probablement vous en tirer en utilisant lentement des proxies publics. Même dans ce cas, vous aurez probablement des problèmes. Si vous allez utiliser Zennoposter sur une grande échelle, avec plus de 20 -30 comptes, vous allez vouloir utiliser toutes les fonctions et options de Zennoposter et, plus important encore, desirerez acheter des proxies privés fiables.

Sincèrement, la vie est quand même beaucoup plus facile quand vous n’avez pas à vous occuper d’éventuels bannissement d’IP dans vos process d’automatisation. L’automatisation est censée être automatique sinon à quoi bon s’en servir ?

suivez nous sur google publisher