Comment faire travailler les contenus piliers faits avec Jasper ai pour vous dans le marketing des médias sociaux

Shazam

Comment Faire Travailler Les Contenus Piliers Rediges Avec Jasper Ai

Comment faire travailler les contenus piliers pour vous dans le marketing des médias sociaux

Tenter de proposer un contenu adéquat peut être épuisant.

Lorsque vous êtes le seul dirigeant  d'une entreprise, la pression est amplifiée. Si vous vous noyez dans la création de contenu, le développement de contenu pilier est la solution.

Ils répondent à vos questions sur “Que dois-je faire ensuite ?”

Comment Faire Travailler Les Contenus Piliers Rediges Avec Jasper Ai

Qu'est-ce que les contenus piliers impliquent ?

Un contenu pilier est un guide de long terme sur un sujet ou un thème avec de nombreux sous-thèmes.

Pour cette raison, les contenus piliers sont également connus comme des seaux de contenu ou des hubs de contenu.

Les sous-thèmes référencés ou liés à l'intérieur d'un pilier de contenu peuvent être utilisés pour diriger les lecteurs vers du contenu supplémentaire. Le contenu pilier doit être adapté à votre expertise, votre ton et votre marque.

Cela vous aide à exposer vos connaissances et à vous établir en tant qu'expert du sujet.

Essayez gratuitement Jasper.ai et ses modèles 10000 mots offerts

 

Quels sont les avantages des contenus piliers dans les médias sociaux ?

Les contenus piliers du sujet servent de fondation à la maison.

Ainsi, lorsqu'il est temps de créer du contenu pour les médias sociaux, vous aurez déjà une liste de sous-thèmes parmi lesquels choisir.

L'utilisation des contenus piliers pour élaborer votre stratégie de médias sociaux est une excellente idée. En effet, vous pouvez à la fois rafraîchir vos piliers de contenu et créer un contenu social cohérent sur les sous-thèmes concernés sur une base fréquente.

Comme il existe déjà une liste de sujets qui peuvent être couverts à partir du cluster, les contenus piliers facilitent la planification du contenu pour une semaine ou un mois à la fois.

Avoir défini des clusters de contenu et fournir du matériel social utile à leur sujet augmente la réputation et la cohérence de votre marque. Il y a une grande différence entre voir du contenu sur le compte de médias sociaux d'une marque qui est lié à une question et voir un tas de publications sur des sujets sans rapport.

Quels types de contenu pilier existent ?

Le comment, le guide et le quoi sont les trois sortes de contenu pilier de base qui visent tous à éduquer votre public. Ci-dessous, nous allons examiner chacun de ces types plus en détail.

Chacun d'entre eux est un pilier de contenu dans le sens où ils abordent tous largement le même sujet et offrent des options pour du contenu supplémentaire qui peut être relié au pilier de contenu principal.

Le pilier de contenu How-To (Comment faire…)

Un post How-To de haute qualité détaillera clairement les étapes pour accomplir une tâche tout en étant simple à suivre et à comprendre.

De nombreux autres éléments de contenu peuvent être créés pour développer les parties spécifiques d'une tâche ou d'un processus à la suite d'un matériel de type “comment faire”.

Les grands éléments de type “comment faire” et les informations connexes peuvent facilement être partagés et distribués sur les réseaux de médias sociaux, en particulier si le contenu est adapté à chaque plate-forme.

Une version Instagram du processus, par exemple, comprendrait un carrousel illustrant chaque étape, mais une version Twitter pourrait être un fil des étapes avec des réponses aux questions du public.

En fonction des personas d'audience, votre style de contenu peut également changer.

Parce que vous pouvez démontrer le produit ou le service tout au long du matériel, le contenu how-to fonctionne bien pour ceux qui font la publicité d'un produit ou d'un service.

Contenu du pilier type Guide

Ce pilier de contenu peut être découvert partout où vous voyez un morceau de contenu nommé “Le guide ultime de X.”

Ces longs guides sont conçus pour couvrir brièvement tous les aspects d'un sujet et fournir des liens vers des explications plus détaillées.

Lorsqu'il est correctement organisé, le contenu du guide peut être evergreen, ce qui en fait un aspect précieux de votre stratégie de médias sociaux que vous pouvez utiliser encore et encore.

Le même guide peut être donné de différentes manières, notamment par du contenu supplémentaire qui renvoie au sujet principal.

Définition du contenu pilier What is (Qu'est-ce que…)

La rédaction de contenu What-is permet à votre entreprise de mettre en avant un sujet dans lequel vous faites autorité.

Cette forme de contenu pilier vous permet de clarifier ce qu'un sujet signifie pour votre public idéal en des termes qu'il comprend.

Même s'il existe de nombreux articles “What-Is” sur votre sujet principal, vous pouvez vous démarquer.

Le contenu de type “What-Is” est idéal pour les questions complexes qui nécessitent des connaissances approfondies pour être complètement comprises.

Par exemple, vous ne serez peut-être pas en mesure d'écrire un excellent pilier de contenu “Qu'est-ce qu'une souris d'ordinateur”, mais vous pouvez certainement en produire un sur “Qu'est-ce que l'intelligence artificielle”, car il y a tellement de choses à enseigner sur ce sujet.

Comment identifier les contenus piliers de votre marque

Construire un plan de contenu pilier de médias sociaux prend moins de temps que vous ne le pensez.

Il est simple de trouver de nouvelles façons d'encadrer les sujets ultérieurs et des idées de contenu qui renvoient toutes aux thèmes initiaux une fois que vous savez quels sont vos piliers de contenu.

Voici comment les repérer :

  1. Réfléchissez aux objectifs de votre entreprise.

Que doit savoir votre public cible sur votre entreprise ou votre marque ? Pour quoi voudriez-vous qu'on se souvienne de vous ? Faites une liste des thèmes importants sur lesquels votre entreprise souhaite faire des recherches.

  1. Établissez votre objectif

Choisissez un sujet que votre public cible doit appréhender en utilisant les thèmes que vous avez trouvés dans la phase précédente. Réfléchissez à ce que sont les problèmes de votre public cible. À quelles questions êtes-vous capable de répondre ? Une façon de le faire est de rechercher un sujet spécifique sur AnswerThePublic.com. Considérez ce que vos concurrents couvrent dans leur contenu pilier en ce moment.

  1. Créez un contenu pilier et un aperçu des sous-thèmes.

Décidez quels sous-thèmes doivent être brièvement couverts afin que vous puissiez les développer dans le matériel ultérieur après avoir choisi le thème primordial de votre contenu pilier.

Cette collection de sous-thèmes vous aidera à organiser votre stratégie et votre calendrier de médias sociaux. Lorsque vous planifiez votre stratégie, la recherche de mots-clés est tout aussi importante.

  1. Commencez à travailler sur votre calendrier de contenu.

Comme il doit s'agir d'un guide bien informé et complet sur le sujet, les pièces de votre pilier de contenu prendront le plus de temps à rédiger.

Vous ne pouvez commencer à développer toutes les pièces de contenu supplémentaires qui se rattachent au pilier de contenu principal qu'après avoir publié votre pilier de contenu.

Pour rester dans les temps et atteindre vos objectifs de publication, planifiez à l'avance quand vous publierez chaque sous-thème de contenu sur votre calendrier de contenu social.

Rédiger des contenus piliers grâce à l'intelligence artificielle de Jasper ai

Si vous êtes prêt à commencer à construire vos propres piliers de contenu, Jasper peut vous aider en vous faisant gagner du temps lorsqu'il s'agit de trouver des idées de sujets, des grandes lignes et même des légendes pour vos publications sur les médias sociaux.

Vous pouvez également utiliser le mode Boss de Jasper pour lui donner des instructions afin qu'il compose votre contenu long-format pour vous.

Alors, qu'attendez-vous exactement ? Inscrivez-vous dès maintenant à Jasper.

Essayez gratuitement Jasper.ai et ses modèles 10000 mots offerts

 

suivez nous sur google publisher