Comment rédiger rapidement un bon article

Shazam

Comment Rédiger Rapidement Un Bon Article

Les blogueurs, rédacteurs indépendants, concepteurs-rédacteurs et autres créateurs de contenu sont souvent confrontés à ce qui semble être une tâche insurmontable : rédiger un article de qualité dans un délai serré.

C’est pourquoi il est essentiel d’affiner vos capacités rédactionnelles afin de pouvoir produire un contenu de qualité en peu de temps.

7 conseils rapides pour rédiger un bon article

Les rédacteurs d’articles capables de produire un contenu de qualité en peu de temps sont de plus en plus demandés à l’ère de l’Internet. En revanche, la rédaction d’articles ou de blogs dans des délais serrés ne doit pas se faire au détriment d’une écriture efficace. Voici un guide étape par étape contenant de nombreux conseils utiles pour vous aider à rédiger un superbe article en un rien de temps :

1. Dressez une liste d’idées et gardez-la à portée de main.

Vous ne savez jamais quand vous aurez le blocage de l’écrivain. C’est pourquoi il est essentiel de conserver une liste d’idées de reportages ou de récits personnels qui pourraient être transformés en essais.

Si une idée vous vient, notez-la sur un bloc-notes ou sur votre ordinateur dans un document Word. Ainsi, lorsque vous serez prêt à commencer à écrire, vous aurez un point de départ.

2. Distrayez-vous le moins possible.

De nombreuses personnes prétendent que le multitâche leur permet de travailler plus efficacement. C’est rarement le cas, surtout si l’objectif est de terminer une rédaction en peu de temps.

Les meilleurs contenus nécessitent votre attention totale. Éteignez la télévision et désactivez les médias sociaux avant de commencer à rédiger votre première ligne afin de pouvoir vous concentrer entièrement sur la rédaction de l’article.

3. Effectuez des recherches approfondies.

Tout écrit nécessite des recherches, mais il est facile de tomber dans le piège qui consiste à passer trop de temps à faire des recherches et pas assez de temps à produire le projet initial.

Essayez d’être aussi précis que possible dans vos mots-clés de recherche si vous cherchez des données ou des statistiques pour étayer votre affirmation. Si vous n’obtenez pas l’aide dont vous avez besoin, il est possible que vous deviez modifier votre thèse ou votre sujet.

4. Adoptez une approche directe.

La durée d’attention du lecteur étant généralement courte, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire en tant qu’auteur est de rédiger un article direct et concis.

Fixer un objectif de nombre de mots maximum vous aidera non seulement à terminer vos articles plus rapidement, mais aussi à obtenir un article plus rationnel qui se concentre sur les sujets importants tout en supprimant les éléments inutiles.

5. Utilisez des listes à puces lorsque vous écrivez.

Les des listes à puces peuvent vous aider à organiser vos pensées et à terminer votre article plus rapidement. De plus, comme les algorithmes des moteurs de recherche valorisent les articles contenant des puces et des sous-titres, les articles avec des listes puces génèrent généralement plus de trafic.

Non seulement la rédaction en puces vous fera gagner du temps, mais elle augmentera également les chances que votre contenu atteigne le public visé.

6. Une fois que vous avez fini de rédiger, revenez en arrière et éditez.

Essayer d’éditer pendant que vous écrivez est l’une des erreurs les plus courantes que font les écrivains. Il faut résister à cette envie. Essayer de réviser pendant que vous écrivez peut vous ralentir, ce qui augmente la probabilité que vous ne passiez pas l’introduction.

Pour les bons auteurs, écrire et éditer sont deux processus différents et distincts. Vous pouvez revenir en arrière et vous concentrer sur la création d’une première ligne parfaite, le polissage de votre premier paragraphe ou la mise en place d’une conclusion brillante une fois que vous avez atteint l’arrivée.

7. Réglez un minuteur.

S’entraîner à écrire avec un minuteur est une excellente méthode pour devenir un écrivain plus rapide et plus efficace. Réglez un minuteur de 30 minutes et voyez combien de temps vous pouvez faire.

Vous serez étonné de voir tout ce que vous pouvez faire en une demi-heure d’écriture sans être dérangé.

 

suivez nous sur google publisher