Les évolutions du SEO en 2020 et 2021

Shazam

évolutions Du Seo En 2020 Et 2021

Le SEO a changé en 2020 et là où il va en 2021.

2020 a jeté par la fenêtre tous nos plans et prévisions de marketing calculés. Mais les spécialistes du marketing sont des gens intelligents et déterminés, et au lieu de nous laisser abattre, nous avons trouvé des moyens de nous adapter et de pivoter.

Si nous voulons réussir, il est impératif que nous prenions le temps de ralentir et de réexaminer notre contexte, notre perspective et nos priorités. La façon dont nous identifions nos besoins changeants et élaborons des stratégies à l'épreuve du temps nous permettra de faire face à l'incertitude qui nous attend en 2020.

Et dans le secteur de l'optimisation des moteurs de recherche, il y a certainement des tendances remarquables à surveiller en 2021.

1. Découvrir les opportunités de marketing SEO dans la révolution de l'automatisation

La façon dont Google fait apparaître le contenu en ligne est en constante évolution. L'IA a de plus en plus d'impact sur les algorithmes qui font fonctionner l'Internet.

Google fait des progrès technologiques dans la façon dont il analyse et partage le contenu avec les chercheurs, du modèle d'apprentissage automatique de RankBrain à une technique de traitement du langage naturel basée sur un réseau de neurones appelée BERT.

De telles innovations constituent des avancées monumentales dans le monde de la recherche : RankBrain interprète les requêtes d'un internaute pour comprendre son intention et lui servir les meilleurs résultats. BERT va encore plus loin, en aidant les ordinateurs à comprendre le langage comme une force humaine.

On ne saurait trop insister sur l'importance du BERT à lui seul : Google a déclaré qu'il s'agissait de son plus grand bond en avant en cinq ans et l'un des plus importants de l'histoire de la recherche, puisqu'il concerne une recherche sur dix. Et bien qu'il soit presque impossible de l'optimiser pour ce genre d'innovations, les spécialistes du marketing peuvent encore faire quelques petites choses pour bien jouer avec les nouvelles règles de recherche.

Il est essentiel de comprendre ce qui motive votre client : que recherchent vos clients et pourquoi ? Quel est leur objectif final, et comment pouvez-vous répondre au mieux à leurs besoins ?

Les règles de référencement ne se limitent plus à la nécessité d'optimiser les mots-clés. Créer un contenu de haute qualité qui surpasse vos concurrents par dix fois est aujourd'hui un enjeu de taille ; pour être compétitif et réussir, vous devez également connaître votre public de fond en comble.

L'optimisation pour le client est la stratégie de recherche la plus intelligente qu'un spécialiste du marketing puisse adopter en 2021.

2. S'adapter à l'évolution de Google, qui passe des liens web aux réponses

Google continue de passer de “10 liens bleus” à des expériences plus riches et plus diverses en matière de SERP. En 2020, Google a mis de plus en plus l'accent sur les “réponses”, y compris des bribes d'information et des informations recueillies sur le Web qui fournissent aux utilisateurs des solutions rapides à leurs requêtes sans qu'ils aient à fouiller dans les pages web des éditeurs.

La dernière innovation est le “scroll-to-text”, qui consiste à faire défiler des fragments de texte : des liens spécialement formatés, y compris des liens de résultats de recherche, mènent directement au texte mis en évidence sur une page web qui répond directement à la requête de l'utilisateur. Pour l'instant, cette fonctionnalité fonctionne dans les navigateurs Chrome de Google et Edge de Microsoft.

Google Answers présente de nouveaux défis aux spécialistes du marketing qui souhaitent gagner à la fois en visibilité et en clics dans le nouvel environnement SERP. L'objectif de gagner une place de réponse convoitée (qui peut entraîner des CTR plus élevés) conduit à une recherche de mots-clés plus nuancée, et les pages nécessitent désormais une bonne dose d'optimisation sur la page pour arriver à cette place. Les spécialistes du marketing apprennent à tirer parti de Google Answers pour accroître leur visibilité.

Une compréhension plus approfondie de l'analyse est nécessaire pour rester en tête de toutes ces tendances de référencement en 2020, jusqu'en 2021 et au-delà.

3. Préparer les Core Web Vitals en 2021

En 2020, Google a annoncé un facteur de classement officiel qui sera mis en œuvre en 2021 : Core Web Vitals.

Core Web Vitals ajoutera les mesures de la plus grande peinture de contenu , du décalage cumulé de la mise en page et du premier délai d'entrée à celles prises en compte par l'algorithme de Google. Ces mesures rejoignent ce que Google appelle les signaux de l'expérience de la page. Ces “signaux” comprennent la présence ou l'absence de sécurité HTTPS, les fenêtres contextuelles intrusives et la convivialité du mobile.

Google a confirmé qu'il donnerait un préavis de six mois aux webmasters avant l'entrée en vigueur de Core Web Vitals comme facteur de classement, mais, tout comme pour le HTTPS, il est probable que la mise à jour de Core Web Vitals aura un impact instantané et spectaculaire sur les sites qui n'optimisent pas pour ces mesures spécifiques, les sites de médias d'information, en particulier. Les pages mobiles accélérées (AMP) appartiendront au passé, et les Core Web Vitals seront nécessaires pour apparaître dans les Top Stories.

Les spécialistes du référencement et du marketing doivent se concentrer sur l'optimisation des trois principaux paramètres de Core Web Vitals. Pour mesurer et suivre ces paramètres, utilisez le rapport Lighthouse de Google.

4. Intégrer l'adaptation à la crise dans votre stratégie de référencement pour 2021

Si 2020 nous a montré quelque chose, c'est que la planification et l'adaptation aux crises sont indispensables dans tous les domaines.

Nous parlons de crises dans le service à la clientèle, les médias sociaux et la planification financière, mais que se passe-t-il lorsqu'une crise affecte le référencement ? Dans le monde des affaires, tout devrait revenir à un seul endroit : les besoins de vos clients. Les clients doivent être au premier plan de chaque stratégie, y compris l'optimisation pour les moteurs de recherche.

En 2021, il est essentiel d'écouter les clients et d'observer leur comportement pour s'assurer que votre entreprise s'intègre parfaitement dans leur vie. Les spécialistes du marketing et de l'optimisation des moteurs de recherche peuvent contribuer à la communication de crise en communiquant les changements et en veillant à ce que toutes les listes d'entreprises restent à jour et accessibles.

suivez nous sur google publisher